Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 13:40

EricF

Partitions Windows et Linux

Bonjour à tous smile

Utilisateur récent (et convaincu wink) d'Ubuntu depuis peu, je me trouve confronté à un léger problème : je ne peux pas voir mes partitions Linux depuis Windows... sad

Est-ce normal ?

#2 Le 21/11/2005, à 14:37

AlexandreP

Re : Partitions Windows et Linux

Oui, c'est normal.  Linux supporte plusieurs systèmes de fichiers, alors que Windows n'en supporte que deux.  Ainsi, tes partitions Linux se retrouvent très probablement en ext3 ou en ReiserFS, qui ne sont pas gérés par Windows.  Windows ne gère que du FAT(8/16/32) et le NTFS, développés par Microsoft, évidemment.

Si tes partitions sont en ext3 (je n'ai pas trouvé de solution pour le ReiserFS), tu peux toujours ajouter un pilote pour gérer le ext3 sous Windows et ainsi monter tes partitions Linux sous Windows.

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/11/2005, à 14:39)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 22/11/2005, à 17:24

Namida

J'up le sujet, j'ai une petite question qui tourne autour du même sujet:
Voila, je suis un utilisateur de windows (ça commence mal...) et suite à diverses installations qui me faisait planter mon pc, j'ai utiliser l'outil "restauration de systeme" de windows.
Seulement voila, depuis j'ai un disque dur qui est reconnu, mais inaccessible: l'indexage ntfs (il me semble que c'est bien un indexage) l'existe plus sad .
Ce qui fait que je ne peut plus lire les donnés...et bien sûr windows me propose de le formater pour l'indexer en ntfs; mais je ne veut pas perdre les données qui y sont stockés moi hmm

Donc je voulais savoir si Ubuntu me permetterais de lire les données, vu qu'il n'y a pas (?) d'indexage (je ne suis pas vraiment au point sur ce sujet, désolé si je fait quelques erreurs)

Voila mon petit probleme avec ma chère fenetre...

#4 Le 22/11/2005, à 17:38

sksbir

@namida : la meilleure solution serait d'essayer avec un CD live d'ubuntu, comme ça, tu seras fixé sans rien casser.

#5 Le 22/11/2005, à 17:43

cep_

AlexandreP a écrit :

...
Si tes partitions sont en ext3 (je n'ai pas trouvé de solution pour le ReiserFS), tu peux toujours ajouter un pilote pour gérer le ext3 sous Windows et ainsi monter tes partitions Linux sous Windows.

Voir : http://p-nand-q.com/download/rfstool.html et les liens indiqués en bas de page

#6 Le 22/11/2005, à 18:12

Namida

Merci sksbir, je vais tester smile (Mais si quelqu'un a la réponse avant que je ne grave le cd...ou alors comment faire une fois sur ubuntu wink)

#7 Le 23/11/2005, à 04:42

AlexandreP

(Merci Cep, j'essayerai wink)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.