#1 Le 07/11/2007, à 06:39
- cooluhuru
ltsp, login compte serveur, mais je n'arrive pas avec les comptes ltsp
Bonjour, je suis en train d'installer edubuntu dans une école au soudan, et je suis bien arrivé a configurer /etc/ltsp/dhcp.conf, pour que les poste clients affiche bien l'invite de connexion ( login - mot de passe) au démarage.
Mon repertoire chroot est dans /opt/ltsp/i386.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter avec un compte utilisateur créé sur le serveur avec :
sudo chroot /opt/ltsp/i386
adduser toto
Je me connecte uniquement avec les utilisateur créé sur le serveur lui-même.
Cela me pose problème, car du coup, en procedant ainsi, les élves auront accès à tous les logiciels installé sur le serveur ( torrent, par exemple! ).
Quelqu'un as'til une solution à ce problème? et peut m'aider dans la configuration de edubuntu server?
merci d'avance!:)
#2 Le 07/11/2007, à 10:59
- Ark0
Re : ltsp, login compte serveur, mais je n'arrive pas avec les comptes ltsp
Bonjour,
tu devrais peut-etre t'inscrire a la mailing liste edubuntu. ( edubuntu-fr.lists.ubuntu-eu.org )
Quelqu'un de la mailing liste parle justement de la fonction :
sudo ltsp-build-client --kiosk
ni lui ni moi n'avons teste.
Pour ma part, j'ai cree autant de profil que d'utilisateur ( je n'en ai que 4 pour le moment ) ensuite je me suis connecte sur chaque compte utilisateur et degage , les menu etc , tout ce dont je n'avait pas besoin et utilise le verrou pour locker la taskbar.
#3 Le 07/11/2007, à 12:05
- cooluhuru
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide!
Alors en utilisant google (ubuntu kiosk), j'ai trouvé cette page qui explique un mini bug :
http://www.nabble.com/gutsy-kiosk-mode-t4714368.html
J'ai lançé la commande :
ltsp-build-client --kiosk --arch i386 --mirror file:///cdrom
Un bug :
bconf: Impossible d'initialiser l'interface : Passthrough
debconf: (Failed to open fd 3: Bad file descriptor at (eval 19) line 3)
debconf: Utilisation de l'interface Noninteractive en remplacement
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.22-14-generic/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.22-14-generic/modules.dep: No such file or directory
et quelques lignes avant la fin :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet feisty-gdm-themes
Erreur : l'installation du client LTSP a échoué.
Cela vient certainement du fait que j'ai mis cdrom, comme mirroir, mais en même temps j'ai une connexion 56k ici! Comment faire alors pour utiliser le mirroir cdrom, ainsi que le source.list, comme complement?
Dernière modification par cooluhuru (Le 07/11/2007, à 14:04)
#4 Le 07/11/2007, à 12:25
- Ark0
et bien il te faut activer l'externe ...et si tu as un 56k ....humm ca va comment dire faire mal
systeme/administration/sources des logiciels ..la tu coche ce dont tu as besoin
mais je pige pas ou est le probleme puisque lstsp est installe directe avec edubuntu.
#5 Le 07/11/2007, à 14:07
- cooluhuru
re, désolé, ARk0, mais je me suis trompé dans le copier collé, de la ligne de commande! Voila pourquoi tu n'as pas compris.
En ajoutant la commande "--kiosk", ltsp-build-client a besoin d'un paquet qui ne se trouve pas surle cdrom.
J'ai donc besoin d'avoir le cdrom + les autres miroirs... une idée?
j'ai lançé la commande avant mon cour de Maths avec les 3eme (2h...) j'en suis à 8%:D
#6 Le 07/11/2007, à 15:30
- Ark0
Pour kiosk je ne peux pas t'aider desole. Pour activer le 'sources' externe voit ma reponse du dessus bon courage