Pages : 1
#1 Le 06/11/2007, à 16:06
- erwan2706
probleme live DVD ubuntu 7.10 AMD64
Bonjour à tous,
Actuellement je suis sous windows XP et je souhaite passer sous ubuntu 7.10 pour AMD64.
J'ai télécharger sur différent mirroirs les images iso DVD de la version que je désire (Gutsy Gibbon),
Seulement, à chaque fois que je grave cette image sur un DVD-RW la gravure échoue et sur DVD-R la gravure se fait correctement.
Mon problème: Lorsque je veux installer ubuntu que j'ai gravé sur DVD-R, il me balance des erreurs et ne peut pas terminer l'install correctement (entre autre, erreur sur le noyau, erreur lilo qu'il ne veux pas installer et d'autres erreurs dans le meme style).
Quand je teste le dvd au boot du live dvd il apparait quelque chose comme 23 erreurs (le nombre dépend des mirroirs sur lesquels j'ai téléchargé les images).
config: AMD 64
1Go de RAM
Cela fait 1 semaine que je fouille sur les forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème
Vous remerciant par avance si quelqu'un pouvais m'aider
#2 Le 06/11/2007, à 16:47
- Woshee
Re : probleme live DVD ubuntu 7.10 AMD64
Essaye avec une version cd et une version x86 et pas 64 bits.
-> Le dvd apporte seulement des paquets potentiellement utiles que si tu n'as pas de connexion internet (et encore)
-> La version 64 bits n'apporte quasi aucun gain de perf, mais pas mal de soucis d'incompatibilité
Et ce sera moins cher d'user des cd
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 06/11/2007, à 20:28
- erwan2706
je te remercie pour ta réponse,
le soucis etant que je n'es que des dvd sous la main et pas de cds.
Quelle est la difference endre la x86 et la 64, je penseais quand meme que si il y avait les 2 c'etait bien pour raison
#4 Le 07/11/2007, à 11:24
- Woshee
La version 64 bits est optimisé pour les processeurs 64 bits, et ne marchera que sur ceux ci. L'autre marchera sur les deux types de processeur.
Tous les paquets (logiciels) doivent être compilés en 64 bits pour marcher, ce qui pose des soucis pour certains logiciels non libres n'existant qu'en x86, et certains pilotes pour les mêmes raisons.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#5 Le 07/11/2007, à 14:51
- erwan2706
salut,
Merci a toi pour ces eclaircissement
Pages : 1