Pages : 1
#1 Le 07/11/2007, à 00:47
- kryss4you
[RESOLU] partitionnement manuel... en folie
bonsoir à tous
... bon voilà le topo, avant tout j'voudrais preciser que g lu tellement de trucs sur le sujet que j'ai l'esprit en compote donc c'est pour cela que je poste ici
alors je suis entrin de convertir un ami a Linux et ca y est il a decidé de fr le grand pas
je lui ai donc instal edgy vu (c'est le seul que g en cdlive) et je lui expliquerais pour l'upgrade, j'lui ai dejà fait un topo ecrit
... enfin voilà je bloque au repatitionnement manuel, car Monsieur veut quand meme garder son xp pour travailler sur son programme kiné, donc g repartitionner l'espace du dur qui est de 80Go
- 30Go pour XP en NTFS
- 10Go pour les données XP en FAT32
- 10Go pour le / de Linux en ext3
- 25Go env pour le /home en ext3
- 2Go pour le swap
et il me sort au moment des points de montages : "pas de systeme de fichier racine"
??? kezako
pourtant j'ai mit :
/ 10Gio
/home 25Gio
swap 2Gio
et les 2 autres partoches xp sont vides (ya rien marqué en point de montage, et j'ai demander le formatage de / et /home
... merci pour les eventuelles reponses
Dernière modification par kryss4you (Le 25/07/2008, à 12:01)
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#2 Le 07/11/2007, à 00:52
- best_friend_fr
Re : [RESOLU] partitionnement manuel... en folie
j'ai l'esprit en compote
C'est donc ca qui explique ton orthographe...
Verifie que tu as bien mis /, sans autre caractere (en particulier pas d'espace). Change tu le partitionnement avec l'installateur ? Auquel cas, tu peux essayer de faire le partitionnement avant.
Et tu peux essayer aussi de telecharger 7.10...
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 07/11/2007, à 00:59
- kryss4you
heuuu merci de ta reponse rapide
bein pour commencer, oui je n'ai pas mit d'espace, voui j'ai refait mes partoches avec l'installeur et le partitionnement je l'avais fait au prealable avec Partition Magic sous XP pensant que çà serait plus pratique si les partoches existaient dejà mais je m'apperçois que non du tout
et je n'ai pas la possibilité de brancher son portable toshiba au net de là où je suis.
#4 Le 07/11/2007, à 01:01
- best_friend_fr
TU peux tout a fait telecharger et graver le CD depuis l'ordi duquel tu postes...
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#5 Le 07/11/2007, à 01:03
- kryss4you
lol je l'aurais dejà fait si j'avais des cds vierges
nan serieux avec Gparted tout avait l'r d'etre bien propre et là hop il me sort je sais pas quoi, alors qu'il y a / pour la racine
Dernière modification par kryss4you (Le 07/11/2007, à 01:09)
#6 Le 07/11/2007, à 01:08
- best_friend_fr
Probleme connu apparemment (premier resultat sur google)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=890556
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=1656061&postcount=5
Dernière modification par best_friend_fr (Le 07/11/2007, à 01:09)
Best_friend_fr
#7 Le 07/11/2007, à 01:15
- kryss4you
oui peut etre chez toi mais tu c tres bien que l'ordre des url n'est pas le meme sur une page chez tout l'monde
j'ai checké mais je ne comprends pas toujours ce qu'il faut faire... ca doit etre la fatigue, je vais aller me pioter et ca ira mieux demain je pense
... en tout cas merci pour ton aide
#8 Le 07/11/2007, à 12:08
- kryss4you
bjour
apres une nuit der repos bien meritée, j'ai relus les post et si j'ai biencompris il s'agissait d'un bug de Edgy
... le pb est resolu : ce matin j'ai dl le c de la 7.10 et je l'ai instal sur le portable de mon kiné et voilà nikel chrome touto bene et en + ce fut bcoup plus rapid que l'instal de la 6.10 ou de la 7.04 :cool
... donc voilà un ubuntien de plus
et merci à toi ... bestfriend-fr