Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 21:13

Guinux

Station pour jouer

J'ai passé il y a quelques temps un vieux pc à ma petite cousine pour qu'elle puisse jouer un peu, dessiner, ou écrire. C'est un ICL CL486s/25 (http://rk86.com/th99/m/txt/32526.txt) avec un disque dur de 80 Mo et 32 de ram, windows 3.1 .

Je lui ai donc repris car j'aimerais lui mettre linux dessus en éspérant qu'elle puisse jouer un peu, dessiner et écrire. Le problème c'est que je me demande si ça va être possible avec une si petite config, un proc à 25 Mhz c'est vraiment pas beaucoup...

Donc mes questions c'est de savoir qu'elle distribution pourrait être utilisé, quels jeux tout simples pourraient fonctionner, quoi pour dessiner, écrire?

Il n'y a pas de lecteur CD, seulement un lecteur disquette, donc je sais pas trop comment faire...il y a une carte réseau donc install par le réseau possible?

Et enfin est ce que ça vaut vraiment le coup, est ce que ça sera mieu que windows 3.1 avec ses petits jeux sur disquettes?

Merci

#2 Le 20/11/2005, à 22:50

requiem

Re : Station pour jouer

Les distributions qui pourraient tourner sur ce type de machine sont rustiques.
Perso, je laisserai Windows 3.1 pour ta petite cousine car je doute qu'elle utilise beaucoup de le multi-tâche et que la robustesse du système soit vitale pour elle wink

Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

#3 Le 21/11/2005, à 12:21

tshirtman

lol le pc de joueur le plus rustique de l'univers, on peut peut etre le vendre a un musé? enfin c'est vrai que ça vas etre dur de mettre un autre systeme la dessus, j'ai jeté un oeil a la doc , le proc peut aller a 66mhz non? (ce serait un peut mieu).

#4 Le 21/11/2005, à 13:17

Guinux

Au pire j'essayerais de trouver d'autres jeux et je lui mettrais sur disquette...C'était juste pour savoir si ça aurait pu etre mieu avec une petite distrib dessus smile