Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 14:33

Jon88

problème de boot

Bonjour à tous,

pour l'histoire, j'ai un portable acer qui ne boot plus que sur le dur :

lorsque j'etais en cours, j'ai etait obligé de mettre un mot de passe au demarrage au niveau du bios mais lorsque j'ai voulu l'anuuler, le pc pouvait démarrer mais je n'avais plus moyen d'entrer dans le bios ni de changer l'ordre de boot...

j'ai du utiliser un adaptateur pour mettre le dur sur ma tour et y installer un windows puis remettre le dur sur mon portable pour y installer les pilotes.

Je voudrais passer ce poste à ubuntu mais je vais surement devoir faire la meme manip... le soucis c'est que dès la fin de l'install tous les pilotes (ou presque) sont deja installés.

Pensez vous que c'est possible? Si oui, comment puis je faire en sorte de reinstaller tous les bons pilotes?

merci d'avance pour votre aide

#2 Le 06/11/2007, à 16:41

pipou24

Re : problème de boot

Salut.

A mon avis, tu aurait plus vite fait de suivre le tuto 'installation sans cd' de la documentation.
Pour ca, si tu n'a pas deja cree deux partition win, tu sera obligé de monter quand meme ton disque dans ta tour pour creer les partition avec le live CD. (ou juste GParted Live)

Au final, ca devrait te donner :
dev/sda1 -> win
dev/sda2 -> partition en fat32
dev/sda3 en partition etendue pour y mettre /, /home et swap

J'avais deja fait ca il y a un certain temps sous win2000 et ca avait fonctionné au poil

Non geek et fier de l'être. ㋡

#3 Le 06/11/2007, à 19:42

Jon88

Re : problème de boot

Je te remercie pour cette info...

je teste ça tout de suite et je poste le résultat