Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 17:05

Isaric

[Résolu]droits des utilisateurs

-->Sytème-->Administration-->Utilisateurs et groupes

Actuellement j'ai un utilisateur avec tous les droits.
Il a donc accés au terminal, mais les autres non
Ils font tous parti du groupe "users"

Je souhaite donner des droits aux autres comme le droit pour lancer des applications à partir d'un terminal.

Mon problème, c'est que je ne peux pas installer de terminal dans leur session.

Où ce passe ces réglages ???
J'ai du le faire sur Hoary, mais à l'époque "lancer les applications" n'existait pas sous cette forme. On avait d'autre possibilités il me semble.

Dernière modification par Isaric (Le 23/11/2005, à 15:52)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#2 Le 19/11/2005, à 17:45

tshirtman

Re : [Résolu]droits des utilisateurs

tu cliques sur un utilisateur et tu fais modifier. tu peux modifier les droits!

#3 Le 19/11/2005, à 18:14

Isaric

Dans
-->Sytème-->Administration-->Utilisateurs et groupes-->Propriètés-->Privilèges avancées
Y a-t-il quelquechose pour débloquer les droits et avoir un terminal chez les autre utilisateurs.
Dans
-->Application-->Outils Système-->Il n'y a pas de terminal ou de terminal super utilisateur (pour les autes utilisateur)

Je pense à tous hasard que j'ai des restes de la configuration Hoary qui doit rester sous Home non formaté.
L'éditeur de menu application à changé depuis...

Dernière modification par Isaric (Le 19/11/2005, à 18:20)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#4 Le 19/11/2005, à 18:28

Kitty

Tu peux aussi lmettre des utilisateurs dans le groupe admin afin qu'ils puissent installer des logiciels (mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherches à faire...)

#5 Le 19/11/2005, à 18:58

Isaric

Par exemple j'ai installé
  * junior-arcade 
Il faut  faire
                isaric@acer:~$ bumprace
                ou isaric@acer:~$ circuslinux
                pour jouer.
Je veux que les autres utilisateurs puissent utiliser ces jeux !

Dernière modification par Isaric (Le 19/11/2005, à 20:52)

#6 Le 19/11/2005, à 20:52

Isaric

Actuellement chez les autres je n'ai pas la possibilité de faire de modifs et le message d'erreur en faisant :
-->Application-->Ajouter des applications
"erreur lors du lancement de usr/bin gnome-app-install avec l'utilisateur root. Wrong password."

#7 Le 20/11/2005, à 19:07

tshirtman

Il faut  faire
                pour jouer.

et chez quelqu'un d'autre les mêmes commandes font quoi?

#8 Le 23/11/2005, à 11:31

Isaric

tshirtman a écrit :

Il faut  faire
                pour jouer.

et chez quelqu'un d'autre les mêmes commandes font quoi?

Je ne peux pas le faire dans une terminal pour la même raison que précédamment :
"erreur lors du lancement de usr/bin gnome-app-install avec l'utilisateur root. Wrong password."

Maintenant les choses ont changé (suite à une mise à jour ???), j'ai des problèmes
Dans -->Application-->Outils systèmes--> Terminal
Je vais dans Applications-->ajouter des applications
Un coup il n'y plus qu'un terminal superutilisateur et maintenant  je ne vois plus qu'un terminal d'installable avec un $ dessiné dedans
dans Outils systèmes-->plus d'application-->terminal, j'ai une erreur qui apparait :
Erreur :
Impossible de lancer l'entrée
Détails : L'exécution du processus fils « Terminal » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

#9 Le 23/11/2005, à 14:21

jrev

Et dans :
applications/accessoires/terminal ?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#10 Le 23/11/2005, à 15:52

Isaric

Je ne me souvenais pas qu'il était là !
applications/accessoires/terminal,
C'est peut-être un changement par rapport à Hoary !

Merci

Dernière modification par Isaric (Le 23/11/2005, à 15:53)