Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 05/11/2007, à 17:29

lerat

Re : KDE4, le point

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un Live CD basé sur debian de KDE Beta 4.

Sinon, Koffice 2.0 sera bien là si j'ai bien compris.

Bien entendu il faudra un petit temps avant que toutes les applications soient portées vers qt4, mais patiente patiente:)

#402 Le 05/11/2007, à 18:18

jajaX

ton premier lien (vers le livecd) ne fonctionne pas chez moi...

edit : kplayer est encore jeune mais son intégration à kde est pas mal je trouve. on le trouve un peu partout dans les menus, dommage... mais bon je reste sur kaffeine quand même !

Dernière modification par jajaX (Le 05/11/2007, à 18:26)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#403 Le 05/11/2007, à 21:21

mars

so.... (6..)
voila a mon avis un post a lire pour tout les participant a ce sujet. http://aseigo.blogspot.com/2007/11/why-betas-brother.html

#404 Le 05/11/2007, à 23:40

Luckynow

très bon post de aseigo, qui a le mérite de remettre deux trois choses au point.

Plus kde 4 prend forme, plus j'apprécie, okular génial, la nouvelle interface de koffice sympa. Kate à une coloration syntaxique revue, (enfin).
Umbrello progresse toujours. J'ai testé la tronche des jeux, ben c'est beau, ça change de kde3. ensuite amarok qui promet (pas pu le tester vraiment).
Évidemment c'est encore plein de bug, mais ça tient la route, n'en déplaise aux grincheux.
Le but c'est pas que l'utilisateur soit fan en décembre 2007, l'idéal c'est que des gens puissent être intéresser pour y contribuer. Des rapports de bug dès que les utilisateurs tombent sur une release finale, on en manque jamais. Par contre pour contribuer ou rapporter les bugs avant on en a jamais assez.

Dernière modification par Luckynow (Le 05/11/2007, à 23:42)

#405 Le 06/11/2007, à 10:23

Gambix

Moouai... le cd debian est bien foutu... et est en version beta4

J'ai donc pu testé dolphin sous son meilleur jour ... et ... moi kdeiste depuis l'aube (V1) ben j'accroche...

le dolphin de la 4 n'est vraiment pas le truc pourri servit en 3.5

Une autre chose m'a agréablement surpris et ceux sur une version live ... c'est la fluidité de plasma... c'est pas mal et sans accel graphique

Je pense que l'ensemvle sera magnifique.. et pour ceux qui se complaise a comparé vista a kde ... heu je les ai jamais testé moi les alpha de win... j'ai testé des beta1 ... ben ya pas a pâlir de honte ... et il c'est passé 1 ans entre la béta1 et la final de vista au moins... combien la ?.. 2 mois  et 15 jour!

Faut arrêter de parler.. et il faudrait peut-être mettre la main a la pâte nan ? Ou alors s'armer de patience... 4 mois ou 5 ce ne sera pas si long que ça... et la 4.1 arrivera ... j'en suis sur.. 6 mois max après la 4.0

Une autre chose est importante... pour la finalisation du produit ... ça va être les apport des distrib en matière graphique... j'espère aussi que cette 4 va repropulsé KDE au niveau de gnome en Desktop par defaut sur les distrib... et ubuntu n'est pas un de ceux qui joue le plus equitablement.

Je regretterais moi aussi le retard de kaffeine ... c'est un projet que je supporte (les bug aussi) depuis longtemp.

#406 Le 06/11/2007, à 13:08

mars

Luckynow a écrit :

Plus kde 4 prend forme, plus j'apprécie, okular génial, la nouvelle interface de koffice sympa.

Je suis souvent d'accord avec toi (silencieusement et sauf pour les dépots ppa) mais la je comprends rien du tout. J'ai vraiment du mal avec les gars de koffice. Que ca soit kword ou krita ou autre j'arrive jamais a rien avec leurs appli. On doit pas raisonner pareil.

#407 Le 06/11/2007, à 15:36

Smarter

Bon, j'ai craqué, je suis entrain de compiler à partir du svn tongue
Petit truc marrant:

[100%] Building CXX object kioslave/smtp/CMakeFiles/kio_smtp.dir/smtp.o
/usr/bin/c++   -Dkio_smtp_EXPORTS   -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -ansi -Wundef -Wcast-align -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -Wformat-security -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden -O2 -g -fPIC -I/home/smarter/kde/build/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp -I/home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp -I/home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs -I/home/smarter/kde/build/KDE/kdepimlibs -I/usr/include/qt4 -I/usr/include/qt4/Qt -I/usr/share/qt4/mkspecs/default -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/Qt3Support -I/usr/include/qt4/QtAssistant -I/usr/include/qt4/QtDesigner -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtSql -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4/QtScript -I/usr/include/qt4/QtUiTools -I/usr/include/qt4/QtTest -I/usr/include/qt4/QtDBus -I/home/smarter/kde/include -I/home/smarter/kde/include/KDE   -D_BSD_SOURCE -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DQT_NO_STL -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -D_REENTRANT -DKDE_DEPRECATED_WARNINGS -o kioslave/smtp/CMakeFiles/kio_smtp.dir/smtp.o -c /home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp/smtp.cpp
/usr/bin/cmake -E cmake_progress_report /home/smarter/kde/build/KDE/kdepimlibs/CMakeFiles 98
[101%] Building CXX object kioslave/smtp/CMakeFiles/kio_smtp.dir/request.o
/usr/bin/c++   -Dkio_smtp_EXPORTS   -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -ansi -Wundef -Wcast-align -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -Wformat-security -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden -O2 -g -fPIC -I/home/smarter/kde/build/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp -I/home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp -I/home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs -I/home/smarter/kde/build/KDE/kdepimlibs -I/usr/include/qt4 -I/usr/include/qt4/Qt -I/usr/share/qt4/mkspecs/default -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/Qt3Support -I/usr/include/qt4/QtAssistant -I/usr/include/qt4/QtDesigner -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtSql -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4/QtScript -I/usr/include/qt4/QtUiTools -I/usr/include/qt4/QtTest -I/usr/include/qt4/QtDBus -I/home/smarter/kde/include -I/home/smarter/kde/include/KDE   -D_BSD_SOURCE -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DQT_NO_STL -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -D_REENTRANT -DKDE_DEPRECATED_WARNINGS -o kioslave/smtp/CMakeFiles/kio_smtp.dir/request.o -c /home/smarter/kde/src/KDE/kdepimlibs/kioslave/smtp/request.cpp

#408 Le 06/11/2007, à 16:15

mars

c'est con les paquets arrivent! smile

#409 Le 06/11/2007, à 17:04

jdefaver

Ca c'est chouette ! je me disais justement que ca faisait déjà qq jours que la beta4 etait sortie et que le portage en paquets m'avait semblé plus rapide les autres fois.

#410 Le 06/11/2007, à 17:05

pierluc

Une autre chose m'a agréablement surpris et ceux sur une version live ... c'est la fluidité de plasma... c'est pas mal et sans accel graphique

Tout est en SVG et les images sont générée par la carte graphique ou par le processeur (tout dépend si la carte graphique est fonctionnel).

Vous dites que c'eset fluide sans accélération graphique. C'est probablement vrai dans l'état où se trouve KDE4 actuellement mais lorsque l'on vas activer les effets de transparences et les effets 3D ce sera probablement préférable d'avoir l'accélération graphique activée. C'est pas que ce sera lourd mais que la carte graphique est plus appropriée pour faire le travail. En plus c'est moins lourd pour le processeur.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#411 Le 06/11/2007, à 18:57

nknico

Gambix a écrit :

Je pense que l'ensemvle sera magnifique.. et pour ceux qui se complaise a comparé vista a kde ... heu je les ai jamais testé moi les alpha de win... j'ai testé des beta1 ... ben ya pas a pâlir de honte ... et il c'est passé 1 ans entre la béta1 et la final de vista au moins... combien la ?.. 2 mois  et 15 jour!

Nan, mais là c'est lourd, lis mes post au moins !

J'ai dit que les deux sont des projets énormes, avec un grand nombre de briques fondamentales réécrîtes depuis zero (ou presque). Vista c'est attiré des milliers de trolls à cause de morceaux repoussés/annulés. Aero était sensé être révolutionnaire, finalement ils ont revu leurs ambitions à la baisse....

Je ne VEUX PAS que KDE suive le même chemin !! Quand j'entends que Phonon ne sera pas près, ça me fait un peu peur...Cela dit je comprends le point de vu d'aseigo sur ce point

Dernière modification par nknico (Le 06/11/2007, à 19:08)

Nico

#412 Le 06/11/2007, à 19:33

Luckynow

mars a écrit :
Luckynow a écrit :

Plus kde 4 prend forme, plus j'apprécie, okular génial, la nouvelle interface de koffice sympa.

Je suis souvent d'accord avec toi (silencieusement et sauf pour les dépots ppa) mais la je comprends rien du tout. J'ai vraiment du mal avec les gars de koffice. Que ca soit kword ou krita ou autre j'arrive jamais a rien avec leurs appli. On doit pas raisonner pareil.

Là je voulais pas rentrer dans le détail, mais je suis d'accord avec toi, kpresenter est inutilisable, (je met ça sur le compte du stade alpha).
Et koffice 1.X je m'en suis jamais servis, jamais pu en tirer quelque chose.
J'aimerais vraiment que certaine éléments de l'interface sortent du cadre de MS office ou open office, j'aimerais beaucoup un truc qui prendrais des idée de chez kile.
Ou qu'on puisse exporter/importer des sortent de feuilles de style.
Genre une toolbox qui présente un élément section / sous-section. Et ça gère les polices / tailles / graisses automatiquement.

#413 Le 06/11/2007, à 20:03

nknico

Apparemment koffice2 aura une interface très différente de l'interface actuelle.

Cf la page : http://www.koffice.org/competition/gui1results.php

Nico

#414 Le 06/11/2007, à 21:26

Smarter

Pour l'instant ça ressemble à ça: http://pix.nofrag.com/6/4/f/4e0fd45568c0a7ee6656e26b19a5a.html
Je suis p'tête tomber au mauvais moment, mais le lissage des polices est tout baveux...

#415 Le 07/11/2007, à 07:36

mars

Smarter a écrit :

Pour l'instant ça ressemble à ça: http://pix.nofrag.com/6/4/f/4e0fd45568c0a7ee6656e26b19a5a.html
Je suis p'tête tomber au mauvais moment, mais le lissage des polices est tout baveux...

Je confirme ce que j'en pense c'est hyper pas utilisable. Faut peut étre pas tout copier sur office et open office mais la ya plus aucun bouton utile.
Je suis pas souvent critique mais la suite koffice je comprend vraiment pas leur design logiciel.

#416 Le 07/11/2007, à 15:53

lerat

Quelqu'un pourrait résumer l'article de Aseigo ? Parce que je suis pas expert dans la langue de Shakespeare et j'arrive pas trop à comprendre. neutral

D'après commit-digest.org, on devrait avoir une RC le 13 novembre... Mais je pas sûr. Voici la phrase "For planning purposes, we thought you'd like to know that the next Tagging Freeze is coming Tuesday 13 Nov at midnight." Si quelqu'un pouvait me reprendre si je dis une betise tongue

Dernière modification par lerat (Le 07/11/2007, à 15:54)

#417 Le 07/11/2007, à 16:22

Smarter

La RC1 est taggué le 13 novembre et sortira la même semaine.

#418 Le 07/11/2007, à 17:46

nknico

Aseigo dit en gros qu'ils ne peuvent pas attendre que tout soit près pour sortir KDE4.0. Il faut bien se lancer un moment.
De plus une release, en général, met un gros coup d'accélérateur aux remontés de bugs, aux nouvelles idées, voire même de nouveau développeurs.
Ça permet à l'équipe de recentrer regulièrement leur objectifs, et de rester dynamiques en essayant de s'imposer un cycle de parution.

Il dit également que KDE4.0 risque de ressembler à KDE2.0. Il faudra vraiment attendre pour voir les choses arriver. La 4.0 aura du mal à convaincre, mais s'il continuent sur leur rythme actuel ça viendra.

Dernière modification par nknico (Le 07/11/2007, à 17:49)

Nico

#419 Le 07/11/2007, à 18:03

mars

Quelqu'un pourrait résumer l'article de Aseigo ?

en gros : fait pas ch*** on sait ce qu'on fait donc arrétez de troller et dépenser votre énergie a dire que kde4 sera bien ou nulle pour contribuer

#420 Le 07/11/2007, à 18:17

Smarter

En un peu moins gros(et plus poli tongue): Ils doivent bien releaser un jour et repousser la date ne sortirait à rien, sinon on se retrouve avec le modèle de développement de E17.
KDE 4.0 sera une sorte de "béta-test" à grande échelle, ce genre de chose n'existe pas dans le monde proprio car les boites ont des tonnes de développeurs payés pour le faire, ce qui n'est pas le cas dans le libre
Et c'est un peu facile de juger KDE 4.0 sur Plasma(qui est encore en développement actif), KWin(qui fait ces premiers pas du côté du composite) ou Koffice(qui a toujours eu un cycle de release différent de KDE), alors qu'il y a plein d'applis qui sont quasi-prêtes et bien meilleur que leur version de KDE3(kdegame, kdeedu, konqueror, dolphin,...)

#421 Le 07/11/2007, à 19:11

nknico

En plus il dit ça pile au moment où le développement d'e17 redémarre...:lol:

Nico

#422 Le 07/11/2007, à 20:54

mars

nknico a écrit :

En plus il dit ça pile au moment où le développement d'e17 redémarre...:lol:

+1 si tu l'as pas fait exprés c'est énorme.
enfin en meme temps le dev E17 c'est un spécial donc bon des annonces comme ca faut les prendre avec des pincettes.

sinon smarter pour konqueror pour ma part je suis TRES décu. on nous avait annoncé un retour complet des fonctionnalité de dolphin vers konqui je trouve que c'est loin d'étre le cas. Les améliorations dans konqui sont plus que légére.

#423 Le 07/11/2007, à 21:14

Smarter

mars: s'pas mon point de vue, j'ai fais que traduire ce qu'a dit Aaron et je suis d'accords avec toi sur le fait que Konqueror aurait pu être largement amélioré(bon, KHTML a été pas mal amélioré et on nous promet un Kpart Webkit, c'est déjà pas si mal).

#424 Le 08/11/2007, à 07:52

mars

ouais mais pour le coté du management de fichier on nous a fait beaucoup de promesse pour faire passer la pilule dolphin mais au final .... rien du tout.

#425 Le 08/11/2007, à 12:17

Smarter

mars: j'ai cru comprendre que dolphin était dispo comme kpart et que c'était ce qu'utilisait konqueror, donc la partie gestionnaire de fichier de Konqueror, c'est un Dolphin boosté non?