Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 11:18

Trias

Problème de migration Feisty Down -> Gusty Gibbon

Bon voilà, hier soir je met Internet sur mon ordi personnel (1 modem et 2 ordis à la maison), et je commence à tout mettre à jour. Première série de mise à jour :Prise en charge linguistique. Deuxième série de mise à jour : les 142 mises à jour que je découvre en lancant le gestionnaire de mise à jour. Par après je veut vérifier si il y en a d'autre et il me marque qu'une nouvelle version (Gusty Gibbon) est disponible, je me dit pourquoi pas ? Première erreur : L'installation démarré à 20 heures environ et s'est arrété à 23.30 heures environ. Le téléchargement des mises à jour n'a pas posé problème c'est lors de l'installation que ca se gâte. Première gâterie : un fichier du genre tt(t/f)- ( j'ai retrouvé le nom du fichier c'est : ttf-arphic-ukai) n'arrive pas à s'installer. Je me dit de laisser tourner. Après les gros dégâts arrivent. Vers 23.25 heures, 2 autres fichiers du même genre n'arrivent pas à s'installer et après un message du genre : "install-update n'a pas put correctement s'installer" et un autre "le système de mise à jour a connu une erreur et va donc s'arréter. Vous risquez de vous retrouvez sous un système instable, vous devriez remettre la configuration antérieure avec la commande suivante :" Commande que je n'ai bien sûr pas noté. Depuis l'ordinateur redémarre mais sous Gusty, il n'a pas l'air instable mais sais t-on jamais. Il restait pour 43 minutes de mise à jour à installer.

Mes questions :
- Est-il possible de retrouver un journal des erreurs rencontrés.
- Quelle est la commande pour repasser à Feisty Down sans formater ?

Dernière modification par Trias (Le 06/11/2007, à 12:44)

#2 Le 06/11/2007, à 11:56

shoot76

Re : Problème de migration Feisty Down -> Gusty Gibbon

attend combien de fois l'as ton dit ... pour passer d'une distribution a l'autre il est BEAUCOUP plus judicieux de faire une installtion propre ! tu fait une copie de tes fichiers et tu es repartit comme en 40 ! je ne comprend pas pourquoi les gens veulent METTRE A JOUR ca ne fais que creer des beugs et ralentir ton pc ... roll

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#3 Le 06/11/2007, à 11:58

Trias

Ok merci de ta remarque mais tu ne connaitrais pas la commande de récupération ?

#4 Le 06/11/2007, à 12:16

syl.ubuntu

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec shoot76: j'ai toujours mis à jour mes distributions. Ce qui est sûr c'est que c'est une opération délicate, qui demande du temps et de faire des sauvegardes avant.
Je n'ai pas encore fait ma maj vers gusty, j'attends un week-end où je n'ai rien à faire.
Après est-ce que c'est plus rapide de mettre à jour que de formater... vaste débat, qui dépend essentiellement de l'utilisation que l'on a de sa machine :-)

Quelle est la commande pour repasser à Feisty Down sans formater ?

à ma connaissance il y en a pas.

Est-il possible de retrouver un journal des erreurs rencontrés.

Normalement, il faut regarder dans le répertoir /var/log (par exemple /var/log/messages).

Pour finit ta mise à jour:
- fais toi un sources.list avec gusty (regarde le générateur sur la page d'acceuil).
- fais sudp apt-get update sudo apt-get upgrade.
Si tout se passe bien c'est bon.

Syl.

Dernière modification par syl.ubuntu (Le 06/11/2007, à 12:17)

#5 Le 06/11/2007, à 12:53

Trias

En regardant de plus près le fichier : /var/log/dist-update/term.log, apparement, ca serait le fichier ttf-arphic-ukai qui aurait tout fait buguer, je vous met les passages correspondants au fichier en dessous :

[...]
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : ... on dirait que tout a fonctionné correctement.
[...]
Paramétrage de ttf-arphic-ukai (0.1.20060928-2.2) ...
cp: ne peut évaluer `/usr/share/ttf-arphic-ukai/ttf-arphic-ukai': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de ttf-arphic-ukai (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
[...]
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ttf-arphic-ukai
Traceback (most recent call last):
  File "logging/__init__.py", line 753, in emit
  File "logging/__init__.py", line 731, in flush
IOError: [Errno 9] Mauvais descripteur de fichier
gutsy: Fatal IO error 9 (Mauvais descripteur de fichier) on X server :0.0.
Paramétrage de ttf-arphic-ukai (0.1.20060928-2.2) ...
cp: ne peut évaluer `/usr/share/ttf-arphic-ukai/ttf-arphic-ukai': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de ttf-arphic-ukai (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
[...]

#6 Le 06/11/2007, à 13:10

Trias

Apparement, c'est bon. Il y a dut avoir un problème au niveau du téléchargement du fichier ttf-arphic-ukai. Je l'ai complètement supprimé puis installé et ça a l'air de marcher, merci à tout le monde. Y-a-t-il une manière de vérifier son installation, càd de vérifier que tout est installé correctement ?

#7 Le 06/11/2007, à 17:05

syl.ubuntu

Y-a-t-il une manière de vérifier son installation, càd de vérifier que tout est installé correctement ?

à ma connaissance, si  les mises à jour (apt-get upgrade) se font normalement, il n'y a pas de problèmes sur le système de paquets...

Syl.