#1 Le 09/03/2013, à 02:16
- GUIGNOMES
SDL_image IMG_Load("image.png") segmentation fault
Bonjour,
Je programme depuis quelque temps avec la bibliothèque SDL et SDL_image
Au début j'étais sur windows et la mon code ne ressemblait à rien tellement le compilateur été laxiste sur les erreurs
Je viens juste de passer sous ubutu 12.04 et je développe à l'aide de codeblocks
Mon problème est le suivant
La fonction IMG_Load est censée être capable d'afficher des image jpg bmp ou png seulement ce dernier format renvoie une segmentation fault si je tente de charger l'image.
Toute réponse est la bien venue
Merci ^^
#2 Le 16/03/2013, à 11:02
- mrlem
Re : SDL_image IMG_Load("image.png") segmentation fault
Si tu es parti d'un code pas très propre, je te conseille de vérifier si la chaîne de ton nom de fichier a été bien allouée/initialisée comme il faut. Si tu ne vois rien de spécial à ce niveau, crée un programme minimaliste exhibant ton problème, et poste le ici !
#3 Le 23/03/2013, à 09:12
- temps
Re : SDL_image IMG_Load("image.png") segmentation fault
Bonjour,
j'ai écris quelques applications en utilisant la SDL sous C et sous C++ ce qui est un peu différent.
Sans code difficile de répondre.
Est-ce les include, quel langage ... ? En plus des SDL image il y en a plusieurs ! laquelle ?
Avec le peu donné, tout ce que je peux dire c'est que si le fichier "image.png" n'existe pas, c'est normal d'obtenir une "segmentation fault" car il n'y a pas de code de vérification avant de lancer l'action.
Cordialement
Dernière modification par temps (Le 31/03/2013, à 20:30)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net