Pages : 1
#1 Le 05/11/2007, à 22:13
- POOPY
accès WIFIClé WEP et WPA
Live CD de la 7.10 - Réseau WIFI avec FreeBox (vieille de 18 mois, je ne connais pas la version). Ubuntu reconnait l'ESSID, mais refuse obstinément de se connecter (les barres annoncant le signal s'affichent, mais c'est tout...). information sur la connection : tout à 0 (IP adress, DNS etc.)
Iwconfig dans fenêtre terminal donne ESSID = ""... et l'aide en ligne dit alors qu'il faut configurer WPA. Or je crois que la freebox n'accepte que WEP ? Je pense que mon mot de passe n'est pas reconnu. J'ai essayé les trois options (128 HEX, 64 HEX et 64 ASCI...sans succès).
#2 Le 05/11/2007, à 23:07
- enzomolinari
Re : accès WIFIClé WEP et WPA
J'ai eu le même probléme. Etant sous KDE, j'ai Knetworkmanager pour gestionnaire wifi.
Symptomes :
Knetworkmanager indique une barre de progression qui se bloque vers 30/50 % et pédale dans le vide, puis indique qu'il est connecté (barres de signal) alors qu'il n'en est rien
Cause :
Ta clé wep est mauvaise ou bien alors, tu n'utilises pas le bon protocole ( clé WEP en mode HEX chez moi )
Solution :
Assure toi que tu as bien à la fois ta carte d'activée ET que tu es en mode connecté (et non pas hors connection) ou change ta clé WEP ou comme moi, installe plutôt Wicd, plus simple à utiliser, plus convivial... et plus stable.
Dernière modification par enzomolinari (Le 05/11/2007, à 23:10)
#3 Le 06/11/2007, à 12:25
- POOPY
Merci de ta réponse.
Questions : Y a-t-il un préfixe pour saisir un nombre HEXA ?
Comment voit-on sous UBUNTU que l'on est en mode connection ?
Je suis vraiment débutant (et peu de temps pour creuser...) WICD : c'est quoi ? et comment l'installer ?
#4 Le 06/11/2007, à 16:34
- enzomolinari
Wicd est un programme qui gére ton wifi et ta connection internet, exactement comme knetworkmanager, mais en mieux.
Pour l'installer, tout est expliqué ici :
http://wicd.sourceforge.net/download.php
Attention, je ne suis pas trés expérimenté sous Linux...
Arrête knetwork-manager
puis tape
echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude remove --purge network-manag*
sudo aptitude install wicd
pour le lancer
/opt/wicd/tray.py dans un terminal ou dans alt+f2
Dernière modification par enzomolinari (Le 06/11/2007, à 16:37)
Pages : 1