Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 09:54

MortDansLAme

pb web local apache2

Bonjour à tous, je viens d'installer une suite LAMP et je n'arrive pas à afficher le site que je suis en train de concevoir...

j'ai cette erreur :

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed opening '/var/www/lien vers PHP/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

à quoi est-ce due ?

comment le corriger ?

merci d'avance !

big_smile

#2 Le 07/06/2007, à 10:06

0livier

Re : pb web local apache2

Bonsjours...

Tu as vraisemblablement un problème de droit...
Essaye:

sudo chmod -R 755 /var/www

Sinon, es-tu sûr que ta solution LAMP est opérationnelle ?
Pour ma part, j'ai utilisé ce tuto et je n'ai eu aucun souci...

Si tu es amené à fréquenter ce site régulièrement, je t'invite à t'inscrire.
De cette manière tu pourras rétrospectivement changer le titre de tes futurs posts (pour celui-là ce ne sera pas possible) et y  ajouter [Résolu] quand le cas se présentera.

Dernière modification par 0livier (Le 07/06/2007, à 10:11)

#3 Le 07/06/2007, à 10:16

MortDansLAme

J'ai modifié es droits et rien n'y fait, j'ai toujours cette même erreur, j'ai suivi le même tuto que toi pourtant....

je voi pas d'où l'erreur viens.... ca serai pas parceque les fichiers ont été créés sous wincrotte ?

#4 Le 07/06/2007, à 10:19

MortDansLAme

C'est bon j'ai trouvé il fallait appliquer les droits sur le dossier où se trouve les fichiers pointés par le lien dans /var/www

merci beaucoup !

smile

#5 Le 22/03/2013, à 22:58

fabriniy

@ MortDansLAme
Bonjour, je suis content que chez toi ça a pu marcher mais j'ai le même problème et je ne comprend pas comment tu as pu résoudre ce problème. Le dossier dont tu parle qu'il faut appliquer les droits c'est quel dossier il se trouve où? Chez moi dans /var/ il n'y a pas de fichier ou dossier "www". Peut tu m'aider s'il te plaît?