Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 19:25

fienno

error 15 à l'installation

Bonjour ,jai planté mon PC au cours d'une interruption brutale ( j'ai interrompu l'alimentation)
j'ai pu redemearré mon PC (j'ai installé Vista et Ubuntu en dual boot) mais je n'ai plus accès à Ubuntu.
quand je redémarre il m'envoi directe sous windows.j'ai consulté les partitions ,il me semble que la partition EXT3 contient encore des donées mais la partiton SWAP est vide .Que me conseillez vous de faire?
Merci

#2 Le 03/11/2007, à 20:32

denis_aec

Re : error 15 à l'installation

Que le swap soit vide, c'est normal ... c'est un format spécial, plus proche de la mémoire que d'un système de fichiers.

regarde coté http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows
au niveau de "Restaurer GRUB automatiquement:" et suivre "Avec votre LiveCD (1ere méthode)"

#3 Le 05/11/2007, à 11:44

fienno

merci pour le lien j'ai essayé "restaurer Grub automatiquement mas sans succès"

#4 Le 05/11/2007, à 13:22

denis_aec

Qu'est-ce que ça te donne au démarrage ? des messages ? une liste de choix ? ...

#5 Le 05/11/2007, à 13:34

fienno

au demarrage tout se passe selon les étapes citées dans le tuto ,jusqu'à ce que je tape dans grub> find /grub etc...  puis dans le tuto un autre code est donné quand je l'essai j'ai le même resultat :error 15 :file not found

denis_aec a écrit :

Qu'est-ce que ça te donne au démarrage ? des messages ? une liste de choix ? ...

Dernière modification par fienno (Le 05/11/2007, à 13:35)

#6 Le 06/11/2007, à 09:35

fienno

fienno a écrit :

au demarrage tout se passe selon les étapes citées dans le tuto ,jusqu'à ce que je tape dans grub> find  /boot/grub/stage1  puis dans le tuto un autre code est donné grub> find /grub/stage1  quand je l'essai j'ai le même resultat :error 15 :file not found

denis_aec a écrit :

#7 Le 06/11/2007, à 11:53

fienno

je rencontre toujours le même problème.actuellement j'essai
grub> root (hd0,1)
c'est ok,ensuite je tape

grub> setup(hd0)
ici il me met :"error 17: cannot selected partition

#8 Le 06/11/2007, à 12:01

denis_aec

Qu'est-ce que ça te donne au démarrage du PC ? des messages ? une liste de choix ? ...

Si ça part sur win directement, il te faut réinstaller grub. Regarde dans la doc.

#9 Le 06/11/2007, à 12:13

fienno

je suis coincé dans le DOS ou je me trompe mais c'est tout noir
je fais grub> quit mais je reçois
error 27: unrecognized command