Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 22/03/2013, à 19:03

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je doute que ce soit une bonne nouvelle. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#377 Le 22/03/2013, à 19:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Clair qu’ils auraient pu mieux choisir.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#378 Le 22/03/2013, à 19:30

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ouais. Z’auraient du prendre Debian. Ça a 10 ans de retard, parfait pour eux.
trollface.png


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#379 Le 22/03/2013, à 19:32

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Cool Zen Lysanxia

Oo, à utiliser avec précaution …


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#380 Le 22/03/2013, à 19:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Bienvenue, genre c'est ma première galère avec l'administration. big_smile

Nan mais ces jours de carences sont vraiment volées, vu que c'est la boite qui nous les a payées, et qu'on paye des cotisations dessus, mais derrière la sécu va faire comme si c'était juste une prime sortie de nul part. ><

Juste une remarque, qui fait appel a la logique, la date réelle de ta fin de contrat n'est  pas le dernier jour travaillé mais le denier jour payé, donc si ton dernier jour travaillé est le 08/03/2013 et que tu as 10 jours de congé payés, le dernier jour de ton contrat est le 10 plus 10 jours ouvrés (du lundi au vendredi ) soit le 22/03/2013, date a laquelle tu es réellement sans emploi et donc, tu peux prétendre a indemnité le 24/03/2013.
C'est plus clair comme cela?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#381 Le 22/03/2013, à 19:42

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

La logique elle voudrait que de l'argent que je touche d'une entreprise comme prime ne me soit pas confisqué ensuite par un système de carence de la sécu. Déjà que j'ai jamais un jour de maladie remboursé à cause des carences de la caisse maladie. -_-

@ papi : ça marche bien ce truc pour moi. Le lexomil ça me faisait rien. Chacun sa soupe avec ce genre de médocs. ^^
Et puis là je disais pour blaguer, j'en prends plus depuis des mois.

Dernière modification par Вiɑise (Le 22/03/2013, à 19:43)

Hors ligne

#382 Le 22/03/2013, à 19:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

La logique elle voudrait que de l'argent que je touche d'une entreprise comme prime ne me soit pas confisqué ensuite par un système de carence de la sécu. Déjà que j'ai jamais un jour de maladie remboursé à cause des carences de la caisse maladie. -_-

@ papi : ça marche bien ce truc pour moi. Le lexomil ça me faisait rien. Chacun sa soupe avec ce genre de médocs. ^^
Et puis là je disais pour blaguer, j'en prends plus depuis des mois.

Ce que ttu ne comprends visiblement pas, c'est que ce n'est pas une prime mais des journée de congés payés, cela n'a rien avoir avec une prime.
Pour chaque mois de travail, l'employeur doit de donner des jours de congés payés, si tu travaille, tu es payé deux jours et demi a la maison, ou il peut te les donner a la fin du contrat, comme expliqué dans mon post précédent, mais les jours de congés payes sont, au yeux du code du travail des jours travaillés.
Les indemnités de licenciement c'est autre chose, de même que les indemnités de précarité, qui elles ne sont pas prisent en compte, et ne doivent pas l'être, par PE.

Dernière modification par pierguiard (Le 22/03/2013, à 19:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#383 Le 22/03/2013, à 19:57

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

@ papi : ça marche bien ce truc pour moi. Le lexomil ça me faisait rien. Chacun sa soupe avec ce genre de médocs. ^^
Et puis là je disais pour blaguer, j'en prends plus depuis des mois.

Non, mais j'avais bien compris que cette phrase était employée sur un ton léger, même si je ne te connais pas, je te connais un peu quand même.
N'empêche que le Lysanxia c'est un truc pour dépanner, pas plus.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#384 Le 22/03/2013, à 20:01

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'en ai pris 3/4 fois par jour pendant plusieurs mois, + Tercian le soir, c'est ce qui m'était prescrit. J'ai ensuite réduis de moi-même au fil du temps.

@pépé : sauf que dans les faits, ces indemnités sont le seul moyen qu'un précaire a de mettre de l'argent de côté. C'est aussi le seul moyen, entre deux emplois, d'avoir de quoi partir, voyager, prendre des vacances.

Hors ligne

#385 Le 22/03/2013, à 20:10

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Ouais. Z’auraient du prendre Debian. Ça a 10 ans de retard, parfait pour eux.

Fixed.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#386 Le 22/03/2013, à 20:24

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

J'en ai pris 3/4 fois par jour pendant plusieurs mois, + Tercian le soir, c'est ce qui m'était prescrit. J'ai ensuite réduis de moi-même au fil du temps.

@pépé : sauf que dans les faits, ces indemnités sont le seul moyen qu'un précaire a de mettre de l'argent de côté. C'est aussi le seul moyen, entre deux emplois, d'avoir de quoi partir, voyager, prendre des vacances.

C'est une interprétation erronée (j'ai été et je le suis toujours précaire), mais les intérimaires font toujours la même erreur.
Confondre Congés Payés et primes de précarité.
Tout les mois tu touches un supplément de salaire, par rapport un salarié au même poste, pour compenser la précarité, en fin de contrat tu touche une indemnité de fin de contrat ou de mission, pour la même raison.
Les congés payés sont un du, que tu peux prendre, soit pendant la durée de la mission, soit a la fin de la mission, mais ce sont des jours travaillés au yeux de la loi, ton contrat dure jusqu’au dernier jour de travail (les congés payés en font partis).
En conséquence les indemnité de chômage ne peuvent démarrer tant que ton contrat de travail est en cours.

Dernière modification par pierguiard (Le 22/03/2013, à 20:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#387 Le 22/03/2013, à 20:51

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah oui, mais là, elle n’est payée par personne, donc elle n’est pas en « congés payés », nan ?

Dernière modification par na kraïou (Le 22/03/2013, à 20:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#388 Le 22/03/2013, à 20:55

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En théorie, je suis payée par mon patron car j'ai reçu une grosse prime de congé payé, donc le PE considère que je suis en congé payés.
En pratique, le PE me demande de chercher un travail, de pointer à leurs RDV et prouver que j'en cherche, donc je ne peux pas partir en congé.
Et tant que tu retrouves que dans l'intérim ou le CDD ça continue comme ça.

Hors ligne

#389 Le 22/03/2013, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ben, admettons que tu fasse une mission d'un an en interim, des congés te sont payés tout les mois en même temps que ton salaire, à la fin de ta mission, tu touche les trucs légaux, mais pas de congés, ils ont été payé au fur et à mesure, mais d'un point de vue légal, tu est en congé pendant 30 jours, donc tu ne peux être pris en charge par le régime d'assurance chômage.
Après, dans le cas de Biaise, me semble qu'en effet, ça commence à faire un peu long (me souviens plus exactement des dates et j'vais pas m'amuser à chercher)

[edit] le lag de TdCT-Live, c'est parfait pour se faire griller… déjà que je suis un peu un habitué du fait… hmm [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 22/03/2013, à 20:58)

#390 Le 22/03/2013, à 20:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Hmmmmmmmmmmmmmmmschgrmmmmmmmbl.

J’comprends rien.

Bon, en fait, les concours de l’Éducation nationale, c’est pas si mal que ça. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 22/03/2013, à 20:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#391 Le 22/03/2013, à 20:59

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bon, si j’allais faire une pompe pour compenser les deux tablettes de chocolat qui viennent de disparaître mystérieusement, puis si j’allais bosser ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#392 Le 22/03/2013, à 20:59

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah, tout ce qui touche à la fonction publique d'une manière générale, c'est malheureux à dire, mais si ton but dans la vie n'est pas de faire un max de blé, mais de vivre décemment et sans trop de tracasseries, c'est clair que c'est pas mal.

#393 Le 22/03/2013, à 21:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

mais si ton but dans la vie n'est pas de faire un max de blé

Bah, il y a les bakchichs et les petits cadeaux, aussi ! yikes

(« agir en fonctionnaire, de façon éthique et responsable »… done)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#394 Le 22/03/2013, à 21:02

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

Bon, si j’allais faire une pompe pour compenser les deux tablettes de chocolat qui viennent de disparaître mystérieusement, puis si j’allais bosser ?

Péripatéticien  ? :]

Dernière modification par inbox (Le 22/03/2013, à 21:09)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#395 Le 22/03/2013, à 21:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah nan, Aristote c’est d’la merde, et spas au programme.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#396 Le 22/03/2013, à 21:09

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pis c'est à cause de lui l'Aristotecratie non ? mad










bon, oki, ==>[]

#397 Le 22/03/2013, à 21:10

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

Ah nan, Aristote c’est d’la merde, et spas au programme.

Ah tiens, et c’est pour la forme ça, ou bien tu peux l’argumenter un peu ? smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#398 Le 22/03/2013, à 21:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est juste pour la forme, en vrai je suis une brêle en philo, et ma nullité dans cette matière n’est égalée que par ma nullité en histoire de la philo/des idées philosophiques.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#399 Le 22/03/2013, à 21:11

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

Ah nan, Aristote c’est d’la merde, et spas au programme.

Maintenant, tu n'peux plus faire semblant de ne pas comprendre.  ↑↑↑


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#400 Le 22/03/2013, à 21:12

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

C’est juste pour la forme, en vrai je suis une brêle en philo, et ma nullité dans cette matière n’est égalée que par ma nullité en histoire de la philo/des idées philosophiques.

C’est bien ce qu’il me semblait. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne