Pages : 1
#1 Le 18/03/2013, à 23:29
- desdor
Création salle de reception
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à faire un plan de salle pour mon mariage au mois d’août. J'aimerais faire un plan avec les dimensions de la salle, et y inclure les tables, buffets sono etc etc pour optimiser la place et éventuellement songer à d'autres implantations.
Je suis débutant. J'ai commencé sous windows chez un ami avec google sketchup 8, mais j'avoue que je galère. J'ai lu des tutos pour sketchup, je trouve plein de chose pour construire des maisons, bâtiments etc etc mais pas ce que je recherche.
J'attends vos suggestions quant au logiciel à utiliser. Je pense à the gimp mais je ne l'ai jamais utiliser et est ce conseiller pour mes besoins ?
Et cerise sur le gateau, un tuto en francais (désolé, pas très à l'aise avec shakspeare).
Merci d'avance.
#2 Le 19/03/2013, à 00:26
- f.x0
Re : Création salle de reception
Bonjour desdor,
Je pense que sweethome3d devrait faire ton bonheur.
Tu peux ajouter Importer des modèles 3D
et Importer des textures ici
SOPI
#3 Le 19/03/2013, à 00:40
- desdor
Merci, je teste ca demain
Je te tiens au courant.
#4 Le 19/03/2013, à 08:53
- Papy Octet
Bonjour desdor,
Dans le même style que sketchup, il y a Inkscape qui est très efficace en vectoriel. Je ne pense pas que tu ais besoin de la 3D pour faire une disposition de tables.
A+
AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org
#5 Le 19/03/2013, à 18:15
- desdor
Et lequel des deux serait le plus simple à votre avis ?
Je n'ai pas besoin de 3D particulièrement.
Merci.
Dernière modification par desdor (Le 19/03/2013, à 18:17)
#6 Le 19/03/2013, à 22:59
- fabkzo
Avec Sweet home 3d tu as l'echelle et le mobilier préfait ,tu peux changer tes vues. Ca se fait très bien, c'est très intuitif.
Sketchup et inkscape n'ont pas les mêmes objectifs et fonctions par contre==> tu vas y faire un "banal" plan de salle en 2d ( tu peux faire beaucoup plus certes) , mais du coup je ne vois pas pourquoi tu es parti sur sketchup?
pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com
#7 Le 20/03/2013, à 18:17
- desdor
J'ai testé sketchup sur les conseils d'un ami. Le fait de pouvoir travailler sous Linux et windows sur le même projet me plaisait bien, je n'ai que windows au boulot.
Ensuite, un "banal" plan 2D me suffit. Si c'est en 3D et simple, c'est mieux mais ce n'ai pas mon principal but. Je pense que vous l'aurez compris, je recherche avant tout la simplicité et des tutos si possible.
Je m'y met ce week end, pas le temps avant, mais n'ayant pas internet le week end à la campagne, je m'y prend un peu à l'avance.
Merci.
#8 Le 22/03/2013, à 10:21
- Papy Octet
Inkscape existe aussi en version Windows et Mac.
AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org
#9 Le 22/03/2013, à 10:35
- Nasman
SweetHome3D existe aussi pour Windows. C'est assez intuitif et tu peux avoir aussi un rendu 3D réaliste. Couplé avec Blender tu peux créer des objets complexes (mais la maitrise de Blender est bien plus longue). Sur le site de SwwetHome3D tu peux télécharger des bibliothèques d'objets.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits