Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/03/2013, à 09:08

el cameleon

Re : Shotwell

et voilà du nouveau: la version 0.14 est sortie: http://blog.yorba.org/clinton/2013/03/s … eased.html

La principale fonction qui m’intéresse c'est l'ajout d'une vue des dossiers où sont rangés les photos: folder tree in sidebar

J'ai jamais été convaincu par la notion "d’événements" proposé par shotwell, je vais pouvoir revenir à un classement par dossier! ouf.

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#77 Le 22/03/2013, à 07:15

olive33

bonjour,
sous 12.04 lts, la mise à jour de shotwell et de la libexiv2 à tout cassé chez moi.
le gestionaire de mise à jour m'a fait une mise à jour partielle qui a desinstallé shotwell.
Obligé de reinstaller la version 0.12 des dépots, obligé de créer un lien symbolique pour la lib en question, base de donnée incompatible, résultat obligé de ré-importer toutes mes photos,une journné complete de boulot, merci mr yorba, ton PPa a dégagé de mon install.
Olivier

Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

#78 Le 22/03/2013, à 15:38

el cameleon

@ Olive,
Je pense qu'il s'agit de ce problème: http://lists.yorba.org/pipermail/shotwe … 04726.html

A priori, le ppa a été corrigé depuis peu...

#79 Le 31/03/2013, à 21:06

Gacko

J'aurais 2 petites questions: Shotwell écrit il par défaut les tags etiquettes dans les fichiers Exif ? Et si oui est il possible de les ecrire dans l'Exif de photos se trouvant sur une carte SD ? Merci smile

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#80 Le 01/04/2013, à 08:09

Christophe C

pour carte sd je ne sais pas, mais pour écrire les tag dans les fichiers, oui, c'est activable par les préférences.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/04/2013, à 08:10)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#81 Le 02/04/2013, à 11:49

Gacko

Merci.
Pour les tags sur la carte SD mes tests me font dire que ce n'est pas possible.

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#82 Le 02/04/2013, à 14:20

valdoison

Bonjour

J'utilise SHOTWELL depuis quelques jours, et ce qui me préoccupe c'est, car je n'ai pas trouvé la solution, que le répertoire de la photothèque doit être sur le PC local. Je voudrais que ce répertoire soit directement sur mon NAS.

Avez-vous une solution?

#83 Le 05/08/2013, à 08:07

el cameleon

La géolocalisation des photos est en cours de finalisation, comme le montrent les derniers commentaires de ce bug: http://redmine.yorba.org/issues/2875

Ce serait un gros progrès pour Shotwell, qui est très en retard sur ce point par rapport à ces concurrents.