#1 Le 17/03/2013, à 12:45
- cedric_neo
kmail : configurer les programmes d'ouverture des pieces jointes
bonjour à tous,
me revoilà pour une nouvelle question sur la configuration de kde.
En fait, c'est pour l'usage de Kmail.
Lorsqu'un utilisateur veut ouvrir une pièce jointe le comportement est très étonnant.
Si c'est une image, ça fonctionne. cela s'ouvre avec Gwenview (je crois, en tout cas sur la machine de laquelle j'écris c'est le cas)
Si c'est un fichier son ou vidèo, kmail présente la liste ''ouvrir avec'' de choix des programmes.
j'ai bien essayé de régler le problème en choisissant le programme et en faisant enregistrer la configuration. Mais ca continue irremediablement à me reposer la meme question à chaque fois.
si quelqu'un à l'astuce.
merci par avance.
cédric
#2 Le 20/03/2013, à 18:20
- cedric_neo
Re : kmail : configurer les programmes d'ouverture des pieces jointes
bonjour, bonjour
personne n'entrevoit une réponse possible à ce problème ?
cédric
#3 Le 20/03/2013, à 18:38
- tonypad
c'est entre autre ce genre de petits détails qui font que je reste sur unity pour le moment...
en fait je n'ai jamais vraiment trouvé comment faire... désolé...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#4 Le 20/03/2013, à 19:01
- cedric_neo
Personnellement unity m'a pas convaincu. J'ai eu un peu l'impression d'etre sur un ordinateur à la pomme
Avec le même coté bordélique.
#5 Le 20/03/2013, à 22:46
- tonypad
j'aime le côté très personnalisable de kde. mais unity, je le trouve mieux fini dans les détails qui te gênent et qui font l'objet de ce sujet... il y avait d'autres petites choses avec les polices de caractère entre autre. toujours des détails, rien de grave, mais ça ne passe pas vraiment. je revient toujours à unity.
j'espère que tu trouvera comment régler ton problème, ça m’intéresse aussi... on ne sait jamais, je pourrais finalement passer à kde si ces petites "choses" trouvent une solution...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
#6 Le 21/03/2013, à 10:32
- cedric_neo
bonjour,
en fait j'ai lancer un projet d'une interface très simplifié et tactile pour personnes agées (ça peut aussi marcher pour des personnes handicapées en poussant encore plus loin l'ergonomie).
J'ai cependant conservé KDE pour que les utilisateurs habitués à travailler sous "fenêtre" dans l'établissement puissent aussi s'en servir simplement.
Les jeux de kde sont très bien et kmail est utilisé de façon transitoire en attendant un logiciel mail totalement intégré à mon application.
kmail ne me satisfait pas de ce coté dans la mesure où c'est encore très compliqué à utiliser pour une personne qui n'a jamais vu un ordinateur de sa vie.
Bon je désespère pas de trouver la personne qui aura trouvé l'astuce pour régler ce problème.
en attendant merci de ton soutien.
cédric
#7 Le 21/03/2013, à 13:28
- tonypad
bon courage dans ton projet.
as tu essayé d'autre clients mail assez simples d'utilisation comme sylpheed
as tu regardé cette page ? tu trouvera peut-être ton bonheur... http://doc.ubuntu-fr.org/courriel
Xubuntu 18.04
#8 Le 21/03/2013, à 17:15
- cedric_neo
merci pour tes encouragements,
je vais jeter un oeil sur cette page. sylpheed au premier cout d'oeil peut etre un candidat pour la phase de transition.
Mais reste trop compliqué (pas assez dépouillé) pour le produit final.
Je vais préparé un fil explicatif de mon projet (basé sur une architecture que j'ai trouvé sur ce forum). Tu comprendra mieux.
Si ca t'interesse de le lire évidemment.
bonne soirée,
cédric
#9 Le 21/03/2013, à 19:34
- tonypad
oui, c'est le genre de projet que j'aime bien et qui m'intéresse. je ne suis pas un as mais si je peux apporter des idées ou quelque chose pour t'aider un peu, c'est avec plaisir que je le ferai...
Xubuntu 18.04
#10 Le 27/03/2013, à 11:28
- Olivier-Gérard
Salut,
Ça vient surement d'un réglage de "type mime" tu peux consulter ce PDF au paragraphe 3.3.4 à partir de la phrase "Utilisez l’élément Propriétés"
A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.
#11 Le 01/04/2013, à 11:11
- cedric_neo
bonjour à tous,
Olivier-gérard merci pour le lien. je n'avais pas trouvé cette doc.
je vais lire plus particulièrement le paragraphe que tu me signale.
cédric
#12 Le 01/04/2013, à 11:58
- tonypad
tu en es où dans ton projet ?
Xubuntu 18.04