Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 17:31

Yomiyom

Accès Disque Dur Windows

Bonjour smile,

Hier, j'allume mon ordinateur. Oh et que vois-je ? L'ordinateur se redémarre sans arrêt sans afficher l'écran de démarrage Windows... J'essaye de réinstaller Windows, mais rien à faire... Windows ne reconnait plus le Disque Dur.

Et là je me dit : C'est le bon moment pour passer à Ubuntu !

Oui mais voilà, je n'ai qu'un seul disque dur... Et j'aimerais quand même bien récupérer certains fichiers de mon disque dur (Photos, Images, etc...) pour au mieux les graver sur CD/DVD ou encore sur des clés USB et cartes mémoire. Tout cela depuis le Live CD. Malheureusement le Disque Dur est bien formaté NTFS et je n'ai donc aucun accès à mes données avant de tout formater pour passer à Ubuntu.

Etant débutant, pourriez vous m'aider dans la démarche à suivre ? Merci beaucoup smile d'avance.

PS : Ma version Ubuntu Live CD est la 6.06 smile (d'ou mon problème pour lire le NTFS smile)

#2 Le 05/11/2007, à 17:39

Yomiyom

Re : Accès Disque Dur Windows

Désolé de vous avoir dérangé j'ai finalement trouvé smile (après de longues heures de recherche périlleuses).
Suffit de taper les bons mots...

Dans Applications > Accessoires > Terminal

sudo -i
mkdir /mnt/win
mount /dev/sda1 /mnt/win/ -t ntfs -o umask=0222
exit

Parfait, merci beaucoup à vous smile