Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 17:20

Univers

Ubuntu edition Server pour serveur distant heberger OVH

Bonjour je souhaite installer un nouveau serveur dedier chez mon hebergeur un serveur dedier qui nous appartiens
Jusque la nous avons utiliser Gentoo puisque notre administrateur avais une bonne formation dessus .
Aujourd'hui  notre administrateur nous a quitter (je vous rassure pour un nouvelle emploi )
Donc nous avons decider en attente de denicher la perle rare au pres de ANPE et autre endroit
D'administrer nous meme nos serveur car nos client ne peuve se contenter de ce probleme et de les laisser a l'abandon .
Nous avons donc choisi Ubuntu Serveur la version sans interface graphique sa va de sois
Notre activiter et l'hebergement de serveur de jeux pour un logiciel de simulation de vol bien connue des passionne aéronotique
Notre question
Nous souhaiterions savoir si avec l'edition serveur Ubuntu !!
Il nous est possible de récuperer des logiciels (Fichier des serveur de jeux)directement par le biais du fichier des source.list
Car nous devons recuperer nos archive sur des serveur HTTP et FTP distant ?
Pouvons nous le faire ?
Et comment vous y prendriez vous ?
Merci a tous / toutes d'avance pour toute aide apporter

#2 Le 30/10/2007, à 17:50

HymnToLife

Re : Ubuntu edition Server pour serveur distant heberger OVH

Il faut savoir si des paquets Ubuntu existent pour les logiciels dont vous avez besoin. Si oui, il sera très certainement possible de les installer avec Apt en passant par un dépôt additionnel. Sinon, il faudra sans doute utiliser des binaires "génériques", voire compiler depuis le code source.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 30/10/2007, à 19:58

univers

Merci pour cette réponse
Ces sources sont nos développements nous les avons créer et il sont sur un serveur distant pour etre récuperer
Ce sont des sources puisque nous avons des source pour windows et des sources pour unix
nous devons reussir a les telecharger sur ubuntu Server afin de les compilers
Nous savons les compiler et les gerers notre probleme et que nous n'avions jamais travailler avec ubuntu server ou plus justement avec ubuntu ces une premiere
Notre probleme et d'arriver a telecharger nos source qui porte une adresse en plein http: ect
Et de les dezipper dans un repertoire utilisateur pour pouvoir les compilers.

#4 Le 31/10/2007, à 00:51

Le sicilien

Bin
Pour l'installe de jeux sur Ubuntu s'est presque comme tout les autres nux.
Perso je bosé sur debian et je viens de me mettre à ubuntu et il n'y a pas grand chose qui change.
Si tu as déjà utiliser ou installer ton jeux sur nux tu dois avoir un fichier aide  , qui indique les choses à y installer.
Après tu installes un ftp, tu y créais un utilisateur et tu up tes fichiers.
Dans les grandes lignes c'est ceci.

Je suis un grand manitou , car j'ai appris a utiliser linux en voulant y mettre un serveur de jeux, mais si je peux t'apporter une aide pourquoi pas wink

De plus j'ai un serveur chez OVH ubuntu destock.

Dernière modification par Le sicilien (Le 31/10/2007, à 00:55)

#5 Le 31/10/2007, à 01:17

mcfly.587

Le plus simple serait peut-être de tout transférer via FTP ?

Il suffirait d'installer proftpd sur votre server ubuntu et d'y envoyer simplement vos fichiers smile

#6 Le 31/10/2007, à 01:42

Henry de Monfreid

univers a écrit :

Notre probleme et d'arriver a telecharger nos source qui porte une adresse en plein http: ect ...

Puisque tu es en mode texte, tu peut recuperer tes fichiers avec wget

sudo apt-get install wget
wget url_de_ton_fichier
univers a écrit :

...Et de les dezipper dans un repertoire utilisateur pour pouvoir les compilers.

Pour decompacter tes fichier tu peux utiliser midnight commander, un excelent file manager en mode texte

sudo apt-get install mc

n'oublies pas d'installer unzip

sudo apt-get install unzip

Tu peux aussi envisager de t'inscrire sur le site. smile

Sinon ton poste d'administrateur, c'est dans quelle region?
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 31/10/2007, à 02:10)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#7 Le 05/11/2007, à 03:23

univers

Bonsoir a tous
merci pour vos réponses
Mon probléme de départ est résolu .
Je ne suis pas administrateur linux vous l'aurez compris j'ai par contre des bonne connaissance mais a force de gérer windows linux freebsd revenir sur windows 2003 server je sais pas toujours ou et ma chaussure gauche de celle de droite
Merci vraiment a tous
Nous recherchons un administrateur physique sur les alentour d'avignon dans le vaucluse 84
Nous recherchons toujours malgrés deux candidat et une candidate que nous avons du refusé du a l'heure prestation antérieur trop éloigné de nos besoins .
N'hésitez pas a me contactez si vous résidez pas loin d'avignon et que vous étes administrateur réseaux linux . (aucune offre ni tarif ne sera dévoiller sur le forum )
Nous recherchons aussi des autodidactes région proche du vaucluse souhaitant devenir profesionnel même profil que ci-dessus
vaucluse39@orange.fr
Merci a tous