Pages : 1
#1 Le 19/03/2013, à 12:02
- Heisenor
Re : [C] Les signaux
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un projet scolaire en relation avec les signaux et je suis un peut perdu, attention je ne vous demande pas de le réaliser à ma place.
En fait il s'agit de programmer un client et un serveur de communication avec pour seul fonctions autorisées signal, kill, getpid, malloc/free, pause sleep, usleep et exit; Les seuls signaux autorisés sont SIGUSR1 et SIGUSR2.
Je sais déjà que je vais être obligé d'utiliser kill , SIGUSR1 et SIGUSR2 et c'est la fonction de ces deux derniers que j'ai du mal à appréhender.
Je vous remercie d'avance pour els réponses que vous m'apporterez.
#2 Le 19/03/2013, à 13:00
- mrlem
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un projet scolaire en relation avec les signaux et je suis un peut perdu, attention je ne vous demande pas de le réaliser à ma place.
En fait il s'agit de programmer un client et un serveur de communication avec pour seul fonctions autorisées signal, kill, getpid, malloc/free, pause sleep, usleep et exit; Les seuls signaux autorisés sont SIGUSR1 et SIGUSR2.
Je sais déjà que je vais être obligé d'utiliser kill , SIGUSR1 et SIGUSR2 et c'est la fonction de ces deux derniers que j'ai du mal à appréhender.
Je vous remercie d'avance pour els réponses que vous m'apporterez.
Si tu regardes une doc genre http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?signal+7 tu verras qu'ils sont "user-defined". Autrement dit, ils n'ont pas de signification autre que celle que ton appli leur donnera (quel traitement effectuera le processus recevant ce signal ?). Pour le reste, ton cours, man, ou http://en.wikipedia.org/wiki/Signal_(computing) sont tes amis
PS : les post multiples, il vaut mieux éviter !
#3 Le 19/03/2013, à 14:22
- Heisenor
Merci,
Et pour les multiples posts j'en suis désolé j'ai eu un petit soucis techniques
#4 Le 19/03/2013, à 14:26
- mrlem
Je m'en doutais vu les heures des posts.
Bon courage en tous cas !
Pages : 1