Pages : 1
#1 Le 19/11/2005, à 18:07
- guilhem
Développement d'une application. Avec quoi ?
(Re-) Bonjour,
En fait, je souhaite développer une application qui permette de gérer une base de données. Pour moi, l'idéal est de pouvoir développer avec PHP/MySQL mais le problème vient de l'interface qui n'est pas très conviviale avec du HTML. Existe-t-il une solution à cela sachant que celle-ci doit être libre et multiplate-forme ? J'ai entendu parler du XUL mais je ne sais pas si XUL fonctionne avec PHP et MySQL...
Merci de vos réponses...
Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)
#2 Le 19/11/2005, à 18:33
- Kitty
Re : Développement d'une application. Avec quoi ?
Si tu veux rester en PHP, je pense que tu seras obligé de passer par un naviguateur.
Si le HTML est trop restrictif pour tes applications, tu peux faire une interface en flash, mais c'est pas libre.
Sinon, pour faire des choses plus sympas en restant en HTML, tu peux utiliser des technologies comme AJAX et des images en SVG dynamiquement modifiiables (via Javascript). Mais attention aux naviguateurs utilisés (Internet Explorer nécessite un plugin pour lire du SVG).
Si tu ne veux plus passer par un naviguateur et faire une application dite lourde, tu peux regarder du côté des toolkits GTK (utilisé par GNOME) et QT (utilisé par KDE).
#3 Le 19/11/2005, à 19:15
- gillouz
Je te conseil vivement d'utiliser php et mysql.
Pour:
-independant du systeme d'exploitation
-pas besoin d'installer sur le Client
-quand tu modifie ton prog tous tes clients sont sont à jours immediatement
-c'est l'avenir
Contre:
-Si tu ne programme que pour toi c'est un peu lourd
-tu a besoin d'un serveur web
#4 Le 19/11/2005, à 19:17
- gillouz
au fait j'ai boulié
il y a aussi rebol qui est très rigolo à programmer. www.rebol.com
si non qt-designer
Pages : 1