Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 17:59

fat115

[Résolu] Aucun affichage avant le login

Bonjour,

J'ai un petit souci.
Je viens d'installer Ubuntu Breezy sur un système multiboot (XP+Kaella+Ubuntu+Mandriva2005), oui je sais je cherche les ennuis.
C'est le lilo de Kaella qui me gère tout ça.
Au démarrage, pour tous les OS sauf Ubuntu, y'a pas de problème je vois tout défiler (vous savez tout ces trucs incompréhensibles pour un néophyte).

avec Ubuntu > L'écran m'indique hors plage de balayage.
Cela ne vient pas de mon écran étant donné que ça le fait avec plusieurs.
J'ai essayé de mettre une ligne vga=*** dans le boot, Rien n'y fait (j'en ai essayé plusieurs).

Au mieux j'ai eu une espèce de petite chose dans le coin supérieur gauche de l'écran qui faisait penser (pas de loupe assez puissante) à un écran de démarrage normal.

Si y'avait que ça je pourrais encore m'en accommoder (sauf que si y'a des messages d'erreurs je les vois pas).

Malheureument, si je fais un Ctrl+Alt+F1 pour basculer sur le mode console, c'est pareil. Et ça, ça m'agace nettement plus.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer une méthode de résolution de ce problème (ou au moins une piste) j'en serai très heureux.

Merci de vos réponses

Dernière modification par fat115 (Le 19/11/2005, à 18:40)

#2 Le 19/11/2005, à 18:00

Kitty

Re : [Résolu] Aucun affichage avant le login

Essaye en enlevant l'option splash sur la ligne du kernel.

#3 Le 19/11/2005, à 18:24

fat115

Re : [Résolu] Aucun affichage avant le login

Ca marche !!!

Merci beaucoup, tout plein, tout plein.

Pour info, c'est quoi ce splash.
J'ai le même pour la mandriva et ça fonctionne

Ah ben non, je viens de vérifier et en fait j'ai l'espèce d'image avec le pingouin dans le coin et la barre de progression.

Merci pour la réponse (en plus c'est du rapide)

Dernière modification par fat115 (Le 19/11/2005, à 18:39)