Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 21:00

john-john-91

bouletteS lors de l'installation - partitions en vrac

C'est la première fois que je poste, donc ne pas hésiter à me corriger si mon message n'est pas en relation avec les règles du forum (que j'ai pris le soin de relire).

Mon problème est "que mes partitions sont en vracs"

Ci dessous le résultat de la commande

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/hda: 164.6 GB, 164696555520 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 20023 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x73736572

This doesn't look like a partition table
Probably you selected the wrong device.

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hda1   ?      119529      232583   908105142   74  Unknown
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/hda2   ?      119534      224381   842184976   70  DiskSecure Multi-Boot
Partition 2 does not end on cylinder boundary.
/dev/hda3   ?       10497       10497           0   72  Unknown
Partition 3 does not end on cylinder boundary.
/dev/hda4          160318      160321       24404    0  Empty
Partition 4 does not end on cylinder boundary.

Partition table entries are not in disk order

Un peu d'histoire pour en arriver là:
Mon dique dur se présentait
1 partition primaire de 14 Gio (win..)
1 partition étendue
     19 Gio (programmes)
     48 Gio (documents vidéo)
     21 Gio (Photos)
     25 Gio (divers)

Il y avait donc environ 25 Gio non alloué sur lequel j'ai tenté d'installer Ubuntu ( en suivant les conseils de Breizh-ardente)
Soit une partition Ext 3 de 24 Gio et un Swap de 1 Gio en partitions primaires.(j'ai plusieurs fois fais l'essai, ça plantait plus ou moins rapidement..)

Le gros PROBLEME c'est que lorsque j'ai interroger win.. sur le système , il m'a renvoyé type X86 version que j'ai donc téléchargé.
Mais J'ai un AMD 64 (c'est le bios qui me l'a dit par la suite)..
Jai donc téléchargé la version ad hoc, là l'editeur de partition m'a trouvé une partion Ext3 dans la zone vidéo et un swap juste derrière .J'ai tenté un "Unswap" ce qui à planté la session.
Win ne redémarrait plus j'ai donc tenté une installation, qui à planté. Je suis donc repassé à Ubuntu et là l'éditeur me trouve le disque non alloué.
En re-parcourant le forum j'ai trouvé la commande ~$ sudo fdisk -l

Je souhaite récupérer mon win (archives outlook, mots de passe , etc..) , ainsi que mes autres documents si posible. Je suis un novice, alors pour les conseils faire comme si vous aviez à guider un enfant de 7 ans.

#2 Le 03/11/2007, à 21:26

denis_aec

Re : bouletteS lors de l'installation - partitions en vrac

Essaie TestDisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Mode d'emploi
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

mais après tant de manips, il va falloir prier très fort ... hmm

#3 Le 03/11/2007, à 21:35

compte supprimé

Salut,

J'essayerais quand même d'abord de voir s'il est possible de monter les partitions importantes avec le liveCD, au moins pour tenter de récupérer les données. Soit sur un second disque, soit en essayant de faire un peu de place pour les y copier temporairement...

Après, si ce n'est pas possible, effectivement TestDisk...

A+

#4 Le 03/11/2007, à 21:51

john-john-91

Merci pour votre aide.

Denis: lequel je télécharge ? Linux/Linus RPM/...Je pense esayer plus tard, la doc n'est pas evidente.
Tu penses que je peux l'exécuter en "live"

Fautus: qu'entends tu par monter les partitions importantes ? Visiblement il n'y a plus de partitions?Lorsque je monte (du moins je crois que c'est ce que je fais) j'arrive avec des fichiers Windo, boot.ini, etc. Je ne vois pas d'arborescence.
A toutes fins utiles Le boot.ini:
[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

#5 Le 03/11/2007, à 21:59

denis_aec

Le mieux est probablement de télécharger un livecd TestDisk ou avec TestDisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd . Tu seras indépendant du système démarrré sur disque (Win ?) et sans problème de partition montée.

Faustus te propose d'essayer de monter tes patitions pour voir ce qu'elles contiennent. Tente ta chance alors avec le LiveCD Ubuntu.

#6 Le 03/11/2007, à 22:12

compte supprimé

En gros, tu démarres sur le liveCd, et tu as alors un ubuntu fonctionnel. Avec nautilus, par exemple, tu peux alors explorer ton disque dur. Après, ça dépend de ce que tu vois...

#7 Le 03/11/2007, à 22:37

john-john-91

Fautus:
lorsque je monte mon dd j'arrive sur
/media/disk/WINDOWS
/media/disk/boot.ini
/media/disk/Bootfont.bin
/media/disk/NTDETECT.COM
/media/disk/ntldr
/media/disk/PAGEFILE.SYS

j'ai déjà édité le boot.init

Denis: je tourne sur le cd "ubuntu" sur la RAM (1Gio) ; donc pour tes liens (exe) , je fais comment?

#8 Le 03/11/2007, à 22:53

compte supprimé

Dans ce cas...
Si tu as un cd d'install de windows, il y a des possibilités de réparation. Il s'agirait en particulier de remettre le master boot record de windows. Avec un peu de chances... (j'ai eu un xp en état de marche, et partition magic ne se lançait même pas : disk error !)

A+

Dernière modification par faustus (Le 03/11/2007, à 22:55)

#9 Le 03/11/2007, à 23:07

john-john-91

Si tu as un cd d'install de windows, il y a des possibilités de réparation. Il s'agirait en particulier de remettre le master boot record de windows.

Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que ma version ne sais pas reconnaitre les grands disques (ce pense que c'est pour ça que j'avais une partitio non allouée).D'autre part lorsque je met le cd d'installation il me demande de reformater, puis il copie des fichiers, me demande de retirer le disque du lecteur A (?) et rien ne se passe. Peux tu me guider ?

#10 Le 03/11/2007, à 23:37

compte supprimé

Je n'ai pas fait ça depuis un moment, mais je vais voir avec ma galette xp à quel moment ça propose les réparations...

#11 Le 03/11/2007, à 23:53

compte supprimé

Effectivement, ça charge des tas de trucs. Puis au bout d'un moment apparaît l'écran "Bienvenue dans l'installation". C'est là qu'il y a une option "R", réparer. Il se peut aussi, s'il ne trouve pas ce dont il a besoin (difficile de dire quoi), que cette option n'apparaisse pas, ni même cet écran et qu'on passe directement à l'étape suivante...
Pour ce qui est des grands disques, ça m'étonnerait (mon xp date de 2001, et il reconnaît même mon chip graphique nvidia de 2007 ! J'ai aussi un amd 64 et 160 Go de disque, je n'ai eu aucun problème).

Dernière modification par faustus (Le 03/11/2007, à 23:57)

#12 Le 03/11/2007, à 23:55

john-john-91

je vais essayer de nouveau, mais la dernière fois cela n'a rien donné
A+

#13 Le 06/11/2007, à 12:50

john-john-91

Les compilations de testdisk ayant échouées.J'ai démonté le DD et mis dans un boitier USB puis utilisé un autre ordinateur avec la version win de testdisk:
OUF, j'ai tout récupéré excepté la partition primaire sur laquelle était Win.
Il ne me restera que l'instal de Win...je ne pense retenter l'aventure Ubuntu que lorsque j'aurai un nouveau DD
Merci à vous

#14 Le 06/11/2007, à 12:57

john-john-91

Pouvez-vous passer le sujet en résolu, je ne peux pas éditer