Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 21:37

RedMorgan

[résolu]supertux egoboo metal blob solid très lent pas de pb 3D

Bonsoir à tous, je m'en remet à vous car je sèche.

supertux, egoboo et metal blob solid sont fluide mais très très lent. Donc injouable.

materiel : celeron 2.9 nvidia 5200

La 3D est activé : "glxinfo | grep direct" donne "direct rendering: Yes"
driver : nvidia-glx-new (pareil avec nvidia-glx)
glxgears : 4878 frames in 5.0 seconds = 975.533 FPS

Tremulous et Regnum fonctionnent parfaitement bien.

beryl installé mais pas lancé.

Une idée ?

Dernière modification par RedMorgan (Le 04/11/2007, à 00:11)

#2 Le 03/11/2007, à 12:15

RedMorgan

Re : [résolu]supertux egoboo metal blob solid très lent pas de pb 3D

un petit up big_smile

#3 Le 03/11/2007, à 12:43

pop2010

Très lent tu veux dire que tout tourne au ralenti ?

C'est possible que l'animation soit synchronisée avec les fps, du coup si ta carte graphique n'est pas assez performante tout tourne au ralenti. C'est le cas dans certains jeux, et je ne sais pas si il y a quelque chose à faire malheureusement...

#4 Le 03/11/2007, à 13:49

RedMorgan

non, c'est pas ça

la carte c'est du nvidia 5200 et je fais tourner tremulous correctement.
De plus ces trois jeux tournent correctement sur une bécane moins puissante mais avec la même carte graphique...

Mais merci de ton aide smile

#5 Le 03/11/2007, à 14:13

pop2010

Bah si glxgears donne un nombre de fps normal, je suppose que tes pilotes sont bons, je vois pas trop ce que ça peut être alors. En même temps j'ai jamais essayé ces jeux je ne sais pas ce que ça donne.

#6 Le 03/11/2007, à 14:36

pop2010

Bon je viens de tester supertux et egoboo effectivement il ne devrait pas y avoir de problèmes, surtout que tux est en 2D.

Il faudrait peut-être essayer d'autres jeux en 2D pour voir si tu as le même symptôme.

#7 Le 03/11/2007, à 14:49

RedMorgan

en fait supertux nécessite la 3D me demande pas pourquoi, mais ça revient souvent sur les forums...
Et justement comme j'avais des problèmes avec supertux, j'ai voulu voir si c'était lié à lui ou si c'était un problème plus vaste, du coup j'ai essayé metal blob solid, et j'ai eu les même symptomes... Egoboo pareil !
Je ne suis pas devant cette machine pour le moment, j'essaierai d'autres jeux ce soir si je peux, tu en aurais à me conseiller ?

Dernière modification par RedMorgan (Le 03/11/2007, à 14:52)

#8 Le 03/11/2007, à 14:51

abelthorne

RedMorgan a écrit :

beryl installé mais pas lancé.

Sûr à 100 % ?
Quand j'avais testé Beryl, je me souviens que Supertux était incroyablement lent alors que d'autres jeux tournaient normalement.

#9 Le 03/11/2007, à 17:39

pop2010

A vrai dire pas vraiment d'autres jeux à conseiller, je n'ai aucune idée de la source du problème. Ma seule hypothèse c'est qu'une bibliothèque de données commune à ces jeux soit en cause, mais quant à trouver l'origine exacte du problème, je sèche.

#10 Le 03/11/2007, à 20:28

RedMorgan

En changeant de carte vidéo pour une ti4200 ça passe mais avec les drivers nvidia-glx-legacy....:(
Je n'arrive pas à la faire fonctionner avec les nvidia-glx, alors qu'elle passe avec ce driver sur une autre machine... je m'arrache les cheveux.
Du coup avec les legacy, j'ai des jeux qui ne passent pas... grrrrrr

#11 Le 03/11/2007, à 21:44

RedMorgan

Bon j'ai dis une conn.... v'la ce que c'est de faire de l'informatique avec 4 bières dans le nez.
Je n'avais testé que blobwars qui fonctionnais avec la 4200 mais pas avec les nvidia-glx c'était les nv !!!!!
Donc je résume pas de possibilité de jouer avec supertux, blobwars, egoboo avec les pilotes propriétaires, c'est trop lent, ralenti quoi... que ce soit avec ma fx5200 ou ma ti4200 testé avec les nvidia-glx-legacy nvidia-glx nvidia-glx-new...
par contre avec les nv blobwars est fluide... Mais supertux et egoboo ne fonctionne pas... besoin de la 3D

Mais là j'abandonne... J'hésitais à passer sous le gibbon, parce que j'ai eu tellement d'emmerde avec les mises a jour précédente...
Ce coup ci j'installe le gibbon en formatant ma partition... qui date de dapper voire breezy.

#12 Le 03/11/2007, à 22:24

pop2010

Ca n'est pas une mauvaise idée. Il n'y a quasiment plus rien à faire à l'installation, tout est mis proprement, on te propose les pilotes propriétaires si ils sont disponibles. Et puis ça nettoyera tous tes paquets corrompus.

#13 Le 04/11/2007, à 00:08

RedMorgan

tout a fait... ça marche... lol