Pages : 1
#1 Le 03/11/2007, à 20:02
- Antoine_S
Problèmes d'installation Ubuntu
Bonjour, Voici mon problème: J'ai installé Ubuntu avec le CD Ubuntu 7.10. Au moment de partitionner, je n'ai pas pu arriver, malgré tous mes efforts, à créer les 4 partitions nécessaires; j'ai fait quand même l'installation. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à installer Ubuntu tant bien que mal, mais il ne me semble pas parfait. En effet, il ne reconnait pas les périphériques automatiquement, et ne reconnait pas le disque dur externe. De plus, j'ai perdu Windows XP. Alors que je devais pouvoir choisir Windows ou Ubuntu avec le GRUB, Windows n'apparait pas. A l'allumage de l'ordi, apparait le message suivant: " cannot allocate resource region 3 of device 00000000".
Y a t-il moyen de réparer cela ou dois-je réinstaller le tout? Je voudrais bien retrouver Windows quand même pour faire la transition avec Linux car cela fait dix ans que je l'utilise! J'ai essayé de réinstaller Ubuntu mais cela ne fonctionne plus comme il faut. Merci pour votre aide.
#2 Le 03/11/2007, à 21:00
- xelator
Re : Problèmes d'installation Ubuntu
salut
il faudrait en dire un peu plus ... :
Comment est partitionné ton disque ?
<windows ><partition racine ubuntu><swap> ?
post le résultat de la commande : sudo fdisk -l (a taper dans un terminal)
#3 Le 03/11/2007, à 23:59
- ssaboum
sinon pour retrouver ton windows une bonne chose
trouve un cd windows
(je vais supposer que ton disque est formatté ntfs c tt le temps le cas maintenant)
lance la console de réparation et fais un check disk
Chkdsk /f /r
sur ton disque dur
ca arrangera les problèmes de windows normalement
mais ca te prendra surement du temps
donc prevois de le lancer avant de te coucher
et de revenir le lendemain matin voilà
hésite pas a poster de nouveaux
+++
#4 Le 04/11/2007, à 00:16
- beug
salut antoine
essai aussi de prendre un peu de temps pour te documenter
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#5 Le 04/11/2007, à 00:20
- beug
De plus, j'ai perdu Windows XP. Alors que je devais pouvoir choisir Windows ou Ubuntu avec le GRUB, Windows n'apparait pas
si tu tombe bien sur grub et qu'il ne te propose pas windows, tu peux peut être corriger ça très rapidement en modifiant simplement un fichier: menu.lst en lui faisant savoir que tu as windows sur ton pc, vraisemblablement, cela n'a pas été fait avant.
Dernière modification par beug (Le 04/11/2007, à 00:20)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
Pages : 1