#26 Le 22/11/2007, à 14:29
- tarte en pion
Re : Commande pour la mise en veille?
tarte en pion a écrit :Tiens, est-ce que tu aurais aussi une idée de commande pour mettre en veille l'écran ?
xset dpms force standby
Parfait ! Merci encore !
Hors ligne
#27 Le 30/04/2008, à 20:29
- teke
Re : Commande pour la mise en veille?
sudo echo mem > /sys/power/state
ne eut pas fonctionner il faut faire
echo mem | sudo tee -a /sys/power/state
-a ajoute à la fin du fichier au lieu de remplacer
Dernière modification par teke (Le 30/04/2008, à 20:37)
#28 Le 05/12/2011, à 18:32
- QuantiX
Re : Commande pour la mise en veille?
Bonsoir,
Link31 tu m'as l'air callé, où as tu trouvé ces commandes? car j'ai cherché et tu es le seul a avoir donner une réponse adéquate. Bref
J'ai un autre pb concernant la mise en veille: en gros je souhaite utiliser mon pc comme réveil mais sans le laisser tourner donc avec des taches planifiées.
C'est pourquoi il me faudrait une commande pour sortir de la mise en veille, et si vous avez une idée pour un script bash qui me logerai afin de permettre cette sortie de mise en veille(car j'imagine qu'il me faut les droits super administrateur: pas évitant quand je dors...). (bon c est pas le post aproprié pour mon pb de réveil mais si vous avez aussi une soluce "toute faite", ou plutot "toute vue" je prends).
Merci
Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.
Musashi Miyamoto
Hors ligne
#29 Le 15/03/2013, à 09:42
- billx09
Re : Commande pour la mise en veille?
Pour ceux que ça intéresse encore, il existe :
sudo pm-suspend
Hors ligne