Pages : 1
#1 Le 18/11/2005, à 16:06
- laurentb42
novice!! demarrage en mode superutilisateur??
bonjour
ma question va paraitre un peu bebete, voila je suis novice dans le monde de linux est je sais pas comment démmarrer en mode superutilisateur , une petite aide:)
#2 Le 18/11/2005, à 16:27
- cyrille
Re : novice!! demarrage en mode superutilisateur??
bonjour
ma question va paraitre un peu bebete, voila je suis novice dans le monde de linux est je sais pas comment démmarrer en mode superutilisateur , une petite aide:)
pour faire quoi ?
#3 Le 18/11/2005, à 16:58
- laurentb42
voila je suis en 1024x768 est je voudrais passer en mode natif de l' écran 1280x1024 est apres avoir lu plusieurs poste sur le forum ,essayé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg rien!, alors nouvelle ligne de commande dpkg-reconfigure xserver-xorg que j'ai trouvé sur le forum ,la le terminal ma demande d'etre superutilisateur,mais je ne sais pas comment faire
#4 Le 18/11/2005, à 17:02
- cyrille
tu lances une console et tu fais "sudo passwd root" là tu donnes un mot de passe à root, et après quand tu veux être en root, c'est à dire en super utilisateur tu fais sudo root, tu rentres ton password et paf le chien
#5 Le 18/11/2005, à 17:04
- goodluck
,essayé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg rien!, alors nouvelle ligne de commande dpkg-reconfigure xserver-xorg
Sudo pour être SuperUtilisateur et derrière celà la commande. Mais dans ton cas je vois pas beaucoup de différence dans la commande !
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#6 Le 18/11/2005, à 17:16
- laurentb42
nickel!! merci pour vos conseils
#7 Le 18/11/2005, à 17:18
- cyrille
si ça marche, merci d'éditer ton post et de mettre résolu avec le titre de ton post
Pages : 1