Pages : 1
#1 Le 31/10/2007, à 23:37
- Cyp_
Menus manquants après installation
Bonjour,
J'ai installé Gutsy Gibbon avec l'alternate CD car l'installation avec le Live CD classique ne fonctionnait pas. Je peux me logguer en mode graphique mais ensuite quand je vais dans les différents menus, je trouve qu'il en manque "plein" : je n'ai pas Add/Remove dans le menu Applications et dans la partie Administration il me manque plein d'options aussi (je n'ai que 6 icones...). Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Je précise que j'ai installé une version anglaise, et qu'à mon premier démarrage de gutsy, j'ai du rajouter manuellement un utilisateur pour pouvoir me logger (il ne connaissait que le root...) avec adduser puis l'inscrire dans sudoers manuellement.
Merci d'avance !
6pi
#2 Le 01/11/2007, à 09:16
- fabrom
Re : Menus manquants après installation
dans un terminal (ou par Alt+F2) lance
alacarte
et cliques sur Rétablir
#3 Le 01/11/2007, à 10:00
- Cyp_
Merci fabrom le problème a l'air de venir de là. Mais quand je clique sur rétablir rien ne change (j'en déduis que j'ai déjà la configuration initiale) et quand je coche les cases à la main elles se décochent toutes seules au bout de quelques secondes.
J'ai essayé de lancer gksudo alacarte mais dans ce cas tout est coché, je pense que je dois voir les menus relatifs au compte root ce qui ne m'intéresse pas...
Aurais-tu une autre idée... ?
Merci !
#4 Le 01/11/2007, à 10:01
- Cyp_
C'est encore moi, je précise que quand je clique pour ajouter Education dans applications (j'ai une version anglaise) la case ne se décoche pas toute seule alors que si je veux ajouter Add/Remove elle se décoche.....
#5 Le 01/11/2007, à 10:18
- Cyp_
Cette fois j'espère que ça sera la dernière : j'ai trouvé comment faire. Il faut lancer admin-users avec sudo puis éditer les propriétés du compte utilisateur courant et l'autoriser à administrer le système, voilà...
Pages : 1