Pages : 1
#1 Le 17/03/2005, à 12:43
- max49
[Résolu] webcam et hoary
bonjour a tous.j'utilise ubuntu warty depuis 2 semaine et j'en suis tres content.sauf que je peut plus l'arreter .si vous avez une solution je vous en remerci d' avance.je vien de mettre la version test 3 de hoary, et la je suis vraiment tres content.c'est vraiment de la bombe .j'ai mis en francais et installer kde 3.4(exelent).j'ai mis aussi openoffice 2.0( exelent aussi).enfin tous sa se n'est que mon avis apret avoir essayer pas mal de distribution.j'ai un seul probleme sur hoary .ma webcam ne marche pas alors que sur warty il y a pas de probleme.sur warty elle et arreter au demarrage et enssuite avec gnomeeting, elle se met en marche ;et reconnue comme une logitech pro 4000.(normal).sur hoary elle se met en marche des le debut et sur gnomemeeting sa marche pas .elle et reconnu comme /dev/video 0.sa m'embette car j'utilise pas mal gnomemeeting .si vous avez une solution merci beaucoup.
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2 zenwalk 4.8......
#2 Le 17/03/2005, à 12:49
- Tonio
Re : [Résolu] webcam et hoary
J'ai comme l'impression que t'a un problème avec la touche "Entrée", aussi...
#3 Le 17/03/2005, à 13:39
- yeKcim
Et les majuscules et les accents, a mon avis, la premiere chose a faire pour résoudre ton probleme serait d'acheter un clavier avec plus de 30 touches.
Je déplace le sujet dans la section appropriée et je change le titre : "webcam et hoary" plutot que "ubuntu hoary"
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#4 Le 17/03/2005, à 13:45
- Globule
Sinon concernant ta webcam, il faut installer V4L, car c'est V4L2 qui est installé par défaut.
Voilà
#5 Le 17/03/2005, à 19:09
- max49
merci GLOBULE.maintenant sa marche .je suis debutant sur linux (environ 3 mois);alors se n'est pas evident pour trouver les solutions.je trouves que vous etes un peut dur avec moi ,mais bon c'est ainsi.merci quant meme de m'avoir repondu.a+
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
#6 Le 17/03/2005, à 19:14
- yeKcim
Eh on est pas dur, c'est pour toi qu'on dit ca. Si j'ai changé le titre et que j'ai déplacé ton topic ce n'est pas pour te dire que tu l'avais mal fait, c'etait juste dans l'optique que tu obtiennes le plus vite possible une réponse. Bon courage et bonne continuation.
J'ajoute [Résolu] dans le titre. Merci d'y penser la prochaine fois.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#7 Le 17/03/2005, à 19:46
- max49
ok merci .je l'ai mal pris alors je m'excuse.:)
mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
#8 Le 09/04/2005, à 23:24
- Fab_Nasty
Quand tu dis v4l c'est libpt-plugins-v4l car si c'est ca moi j'ai toujours le probleme voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2536
La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.
#9 Le 16/04/2005, à 09:42
- Pierre
ça fonctionne chez moi (Logitech QuickCam Zoom). Merci !
#10 Le 12/08/2005, à 15:16
- black_code
bonjour a tous,
j'ai bien suivis la solution donnée pour faire parcher ma webcam moi aussi mais je toujours le meme problème :
j'explique , en fait recament j'ai acheté une webcam logitech 4000 pro, heureux de mon achat je me suis empresser de l'installer et donc "vu de toute façon je voulais refaire mon install de ubuntu alors..." une fois l'installation terminer "de ubuntu j'ai installer gnomemeeting et la surprise impossible d'utiliser ma camera.
en fait voila ce qui ce passe en detail:
1) je lance gnomemeeting
2) je choisis v4L
3) je choisie le device /dev/video0
4) le petit voyant vert de webcam clignote comme si elle aller marché
5) le petit voyant s'etteind
6) un message d'erreur apparait comme quoi impossoble d'euvrir la camera ou d'acceder au periph
7) j'ai esseyer avec sudo "histoire d'enlever le doute sur les droit" mais ca ne change rien
je me suis renseigner et apparament le module uhci dois etre lancer mais avec lsmod je ne le trouve pas. est ce que ca viens de la et dans ce qu'as pourqu'oi la webcam clignote?
ou ca viens d'atre chose et donc ce qu'as que faire?
merci pour votre aide
Pages : 1