Pages : 1
#1 Le 31/10/2007, à 22:09
- shine987
Se connecter à un réseau local avec un liveCD
Salut à tous.
Voila mon petit soucis de la journée (ou de la semaine ):
N'ayant pas de connection chez moi j'aimerais utiliser les pc de la salle info de ma fac pour lancer un liveCD pour télécharger les éventuels paquets qui me ferait envie.
Dans la salle info, pour se loger il faut un identifiant personnel donné à chaque étudiant ainsi que son mot de passe, de même quand tu te connecte sur le net, à l'ouverture de IE ou de firefox il te demande ce login et le mot de passe.
Moi, voulant utiliser le liveCD je ne suis pas arrivé à me connecter quand je boute avec.
Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir utiliser internet sur la liveCD (je pense qu'il faut une configuration manuelle)
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
#2 Le 01/11/2007, à 12:20
- Djrem
Re : Se connecter à un réseau local avec un liveCD
Salut,
Il faut certainement que tu récupères les paramètres exactes de la manière dont l'ordi se connecte à internet. Paramètres de connexion mais aussi eventuellement passage par un proxy etc. une fois que tu as les informations ben tu configures le live cd de la même façon.
Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 | RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To
Pages : 1