Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2007, à 00:50

Philipou

Re : Erreur grub

Salut tout le monde, j'ai essayé de faire ce que m'a proposé jeanjd63 en utilisant testdisk, j'ai voulu réparer la partition du premier linux pour une premiere manipulation. j'ai redermarré et la erreur grub22... j'ai paniqué j'ai inseré mon cd windows pour faire une réparation j'ai fait un fixmbr, fixboot... et j'ai redémarrer et la pire... plus rien de démarre erreut sur le ndl.. je sais plus quoi... J'ai donc réinstallé un nouveau linux... donc je me retrouve avec une partition dite "non alloué" ou est sencé se trouvé mon windows... J'attend votre aide s'il vous plait :'(

#27 Le 31/10/2007, à 06:10

Compte anonymisé

Salut

Ce n'est pas la partition Linux qu'il fallait tenter de réparer avec les outils de testdisk, mais celle d'xp.
Donc il te reste à le faire en regardant bien la doc ou les tuto dispos sur cet outil

@+

#28 Le 31/10/2007, à 18:23

Philipou

salut tout le monde j'suis complètement dépité... j'ai essayé de réparer ma partition ou se trouve windows en redémarrant une erreur22 (de nouveau). j'ai donc réinstaller (un autre) linux... et j'ai remarqué que j'ai retrouvé un windows (ce pendant il y avait a la base déja 2 partition windows une ou il y avait le disque c:/ et une autre ou il n'y avait que des données).
Voici ce que j'obtient apres un analyse :

Partition                  Start        End    Size in sectors
 1 P FAT32                    0   1  1   242 254 63    3903732 [RECOVERY]
 2 * FAT32 LBA              243   0  1  5509 254 63   84614355 [NO NAME]
 3 P Linux                 5510   0  1  9552 254 63   64950795
 4 E extended              9553   0  1  9728 254 63    2827440
 5 L Linux Swap            9553   1  1  9728 254 63    2827377

il devrait y avoir une troisieme partition fat32 correspondant a soit au disque c:/ soit au d:/... j'ai essayé de démarrer sur la partition windows reconnue sous le grub mais rien y fait je tombe sur un menu grub...
Je suis vraiment désolé jeanjd63... j'ai pourtant essayé de faire comme sur les doc et tuto...
Merci de votre aide

#29 Le 31/10/2007, à 19:49

Compte anonymisé

jeanjd63 a écrit :

Salut

Si ton Xp ne veut plus démarrer suite aux manip "resize", tu devrais d'abord sauver tes fichiers perso soit sur un disque externe, soit sur un dvd depuis ubuntu.
Ensuite ......

Si ton Xp refonctionne, il faudrait supprimer toutes les partitions ubuntu et recommencer à zéro.

@+

Je suis désolé pour toi, mais ton install m'a l'air d'être bonne à refaire : Xp puis ubuntu.

As-tu sauvegardé tes données comme demandé ci-dessus ? Si oui pas de problèmes.
Sinon tu es mal.
Il semble que tu puisses démarrer ubuntu.
Tu devrais donc avoir accès à ta partition Windows (/dev/hda2).
Vérifie si tes données sont ou non présentes.

Ne supprime surtout pas la partition /dev/hda1 (recovery) car elle devrait te permettre de réinstaller ton pc comme à l'origine.
A propos c'est quoi comme marque de machine?

@+

#30 Le 01/11/2007, à 02:16

Philipou

oui en faite j'avais déja sauvé mes données avant d'installer ubuntu pour la premier fois parce que j'm'aventurais en terrain inconnue. Autrement bah si j'ai pas le choix... j'ai plus que ca a faire. Ma machine est un Asus A6000 centrino intel 1024ram je crois et 80 go sur mon disque dur. Merci pour ton aide j'ai plus que ca a faire merci