Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 06/03/2013, à 22:42

inkey

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...

Moi ce que je me demande c'est le rapport au corps qu'il pouvait y avoir dans les civilisation soit disante «primitive» ou la nudité était courante.
C'est assez bizarre comment est directement rattaché la nudité inconsciemment à la sexualité.

Hors ligne

#3452 Le 06/03/2013, à 22:46

ginette

Re : Sexisme et société

inkey a écrit :
Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...

Moi ce que je me demande c'est le rapport au corps qu'il pouvait y avoir dans les civilisation soit disante «primitive» ou la nudité était courante.
C'est assez bizarre comment est directement rattaché la nudité inconsciemment à la sexualité.

Hein ?????  roll  roll  roll  roll  roll  roll  roll
rolleyes:  roll  roll  roll  roll  roll  roll
rolleyes:  roll  roll  roll  roll  roll  roll

PS : je sais pas si vous êtes allés faire un tour dans le sujet crée récemment dans Être ou ne pas être mais certains post sont affligeants

ben ici c'est pas mal non plus..

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 22:56)

#3453 Le 06/03/2013, à 23:00

ginette

Re : Sexisme et société

inkey a écrit :
Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...

Moi ce que je me demande c'est le rapport au corps qu'il pouvait y avoir dans les civilisation soit disante «primitive» ou la nudité était courante.
C'est assez bizarre comment est directement rattaché la nudité inconsciemment à la sexualité.

Mais dis moi...quand tu vois un corps nu de ptit garçon, tu penses à la sexualité toi ?
Quand tu vois un corps nu de femme, tu penses automatiquement à la sexualité toi ?
Et puis comment font les médecins? les gynécos ? ...TIENS ! les nettoyeurs de cadavres  ?? y pensent à la sexualité peut-être quand ils (elles) voient leurs patients ???

QSuand aux tribus primitives, t'inquièrtes elles se débrouillaient bien ensemble.
Peut-être après tout qu'ils faisaient comme nous?? va savoir ?? ils(elles) aimaient quelqu'un et ne voyaient que lui (elle) 
Tout le monde n'a pas une paire de couilles ou un vagin à la place du cerveau
Ou alors ils changaient souvent de partenaire...ce qui je pense était la coutume....
Voilà c'est bête comme chou

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 23:05)

#3454 Le 06/03/2013, à 23:05

inkey

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
inkey a écrit :
Omniia a écrit :

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...

Moi ce que je me demande c'est le rapport au corps qu'il pouvait y avoir dans les civilisation soit disante «primitive» ou la nudité était courante.
C'est assez bizarre comment est directement rattaché la nudité inconsciemment à la sexualité.

Hein ?????  roll  roll  roll  roll  roll  roll  roll
rolleyes:  roll  roll  roll  roll  roll  roll
rolleyes:  roll  roll  roll  roll  roll  roll

Si tu veux je trouve que dans nos société la nudité est très souvent attaché à la sexualité .
Et je me demande ce qu'il en serait dans une société ou la nudité serait un fait «normal», «quotidien».
Le rapport entre nudité et sexualité serait à mon avis bien moindre, et ce qui choque d'un côté comme de l'autre, ne choquerais peut être pas autant.
Après c'est juste une réflexion , c'est pas un jugement de valeur wink .

Edit: Je dit pas que c'est toujours attaché, heureusement hein wink .

Dernière modification par inkey (Le 06/03/2013, à 23:10)

Hors ligne

#3455 Le 07/03/2013, à 00:00

sucarno

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...


PS : je sais pas si vous êtes allés faire un tour dans le sujet crée récemment dans Être ou ne pas être mais certains post sont affligeants sad

Tu parles des femmes Open-sources et d'autres pas. mad

femen, ou l'autre combat des féministe.

Dernière modification par sucarno (Le 07/03/2013, à 00:33)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3456 Le 07/03/2013, à 00:35

temp000

Re : Sexisme et société

inkey a écrit :

Moi ce que je me demande c'est le rapport au corps qu'il pouvait y avoir dans les civilisation soit disante «primitive» ou la nudité était courante. .

T'es sûr de ça ? T'as un exemple ?

Hors ligne

#3457 Le 07/03/2013, à 10:21

ginette

Re : Sexisme et société

Si tu veux je trouve que dans nos société la nudité est très souvent attaché à la sexualité .

Si tu veux je trouve que parfois faut s'affranchir de la société et se poser la question: "Et moi là dedans , dans toussa, comment JE suis ??!! "

#3458 Le 07/03/2013, à 10:45

Ras'

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...

Bof, on ne trouve pas de femmes nues partout.
Le seul point qui peut toucher au sexisme là dedans c'est que les seins des femmes soient considérés comme quelque chose de sexuel à censurer alors que les seins d'hommes ne posent aucun problème. Sinon je ne vois pas où est le problème, y'a une règle qui est de ne pas mettre de photos de nus, alors art ou non on n'en met pas, s'tout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3459 Le 07/03/2013, à 11:16

The Uploader

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Bof, on ne trouve pas de femmes nues partout.

Euh sérieux, y'en a même pour vendre des yaourts ou des voitures... roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3460 Le 07/03/2013, à 11:22

Ras'

Re : Sexisme et société

Ah oui, dans ce sens là.
Bon effectivement, je retire ce que j'ai dit ><'

Ceci dit je crois que le critère de censure est généralement basé sur les tétons, que l'on ne voit pas dans les pubs et autres. Je pense qu'on peut mettre une photo de ce genre sur facebook.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 07/03/2013, à 11:23)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3461 Le 07/03/2013, à 11:44

sucarno

Re : Sexisme et société

Salut,

Tiens, moi aussi, je déteste qu'on accompagne une ravissante jolie fille à quelque chose qu'on veut vendre comme dans les salon auto et autres produits de commerce.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3462 Le 07/03/2013, à 11:48

Ras&#039;

Re : Sexisme et société

Pourtant ça fait très classe et ça a toujours un rapport smile


(on sent l'ironie ou faut que j'en rajoute un peu ?)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3463 Le 07/03/2013, à 12:20

temp000

Re : Sexisme et société

sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Dans la connerie de quelqu'un, en l'occurrence la directrice d'un musée, qui pense qu'on ne peut pas vivre sans sa page fesse de bouc...

Hors ligne

#3464 Le 07/03/2013, à 13:19

sucarno

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Dans la connerie de quelqu'un, en l'occurrence la directrice d'un musée, qui pense qu'on ne peut pas vivre sans sa page fesse de bouc...

C'est possible, même fort probable.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3465 Le 07/03/2013, à 21:21

Bousky

Re : Sexisme et société


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3466 Le 08/03/2013, à 15:08

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

sucarno a écrit :
Omniia a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Dans quel enseigne on peut loger ceci ?

Bah ce que je trouve intéressant c'est de voir que d'un côté on interdit ça et de l'autre on montre sans cesse partout des corps de femmes réifiés et sexualisés. Ou comment montrer les femmes quand et comment ça nous arrange...


PS : je sais pas si vous êtes allés faire un tour dans le sujet crée récemment dans Être ou ne pas être mais certains post sont affligeants sad

Tu parles des femmes Open-sources et d'autres pas. mad

femen, ou l'autre combat des féministe.

A propos des femen, un reportage diffusé le 5/3 dernier dans la série Infra Rouge sur France 2 : http://www.france2.fr/emissions/infraro … 2013_34249

Leurs couronnes de fleurs — typiquement ukrainiennes — sont brandies au Brésil, en Allemagne et à Tunis. Même si là-bas, il n’est pas question d’actions seins nus, et encore moins d’attaquer la religion ! Aliaa Al Mahdy, célèbre blogueuse égyptienne, a eu ce courage: elle a posté sur internet une photo d’elle nue pour dénoncer la pression sur le corps des femmes. Aujourd’hui, elle est réfugiée en Suède, et se considère comme FEMEN. Pendant le référendum sur la constitution voulue par les islamistes, elle et les FEMEN (dont Inna) sont allées dénoncer le projet de constitution en Égypte. Nues devant l’ambassade égyptienne de Stockholm avec ce slogan inscrit sur le corps “Le Coran n’est pas une
constitution”.
Inna, Oksana, Safia, Loubna, Aliaa et les autres forment la nouvelle internationale féministe.

Derrière les postures et les seins nus, c’est une véritable stratégie, un nouveau mode d’action qui est en passe de révolutionner notre imaginaire. De nouvelles icônes, impressionnantes de vie et de force, à découvrir dans ce film.

(Extrait du commentaire présentant le film : http://www.france2.fr/emissions/infraro … 013_34249)

#3467 Le 08/03/2013, à 16:54

sucarno

Re : Sexisme et société

salut,

@oleg

merci pour le lien, mais le 2éme ne marche pas


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3468 Le 08/03/2013, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

Effectivement. Mais le commentaire dont j'ai mis un extrait se trouve  sous la fenêtre vidéo du premier lien, dans le Sommaire, fenêtre "Résumé". Donc, en fait, le premier lien suffit...

http://www.france2.fr/emissions/infraro … 2013_34249

Edit : j'ai visionné le reportage en entier hier soir et je le recommande.

Dernière modification par oleg (Le 08/03/2013, à 17:29)

#3469 Le 10/03/2013, à 14:07

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Le rapporteur de l'ONU parle des trans, et considère comme torture certains traitements qu'on leur impose notamment en France : http://www.ohchr.org/Documents/HRBodies … nglish.pdf

Hors ligne

#3470 Le 13/03/2013, à 12:04

The Uploader

Re : Sexisme et société

Re: Damsel in Distress
Je savais pas qu'il y avait AUTANT de jeux où le personnage principal est de sexe féminin. yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3471 Le 13/03/2013, à 14:12

Ras&#039;

Re : Sexisme et société

Je n'suis pas sûr que ça change grand chose au débat neutral
Entre le jeu de la maman kangourou qui doit chercher son gamin et le jeu de la femme ninja (Lady master) ou la demoiselle a une pose vachement ninja sur la pochette, on n'est pas trop dans l'égalité des sexes. Enfin, il dit bien qu'il est d'accord avec la sexisation des filles dans les jeux et ne cherche qu'à démontrer que les femmes ne sont pas toujours des « Damsel in Distress », mais bon du coup la vidéo à moins d'impact.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3472 Le 13/03/2013, à 14:15

Madiba

Re : Sexisme et société

Les Femen, au début, je les aimais bien. Je les avais découvertes un jour sur internet alors qu'elles manifestaient dans un pays de l'est contre un jeune homme qui avait tabassé sa copine et avait échappé à la justice car son père était député. C'était une cause qui me semblait juste. En plus elles étaient mignonnes.

Mais depuis qu'elles ont débarqué en France, j'ai révisé mon jugement. Elles ne sont là que pour faire des coups médiatiques en s'attaquant à des "symboles" désignés dans un esprit partisan. En l'occurrence, il s'agit souvent de symboles religieux : attaque des manifestants de Civitas ou slogans anti-pape dans la cathédrale de Paris. Ce n'est pas du féminisme mais de l'anticléricalisme primaire.

Elles feraient mieux de faire une action contre le violeur d'étudiantes qui sévit depuis quelques mois à Lyon. Mais ce n'est pas un sujet médiatique et surtout orienté idéologiquement. Ca n'intéresse pas leur fonds de commerce.

Hors ligne

#3473 Le 13/03/2013, à 14:24

sweetly

Re : Sexisme et société

@Madiba : tu découvres le militantisme ? Et sinon, tu la fais quand, toi, ta manif contre le violeur d'étudiantes, vu que c'est plus important ?

Hors ligne

#3474 Le 13/03/2013, à 14:24

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Les Femen, au début, je les aimais bien. Je les avais découvertes un jour sur internet alors qu'elles manifestaient dans un pays de l'est contre un jeune homme qui avait tabassé sa copine et avait échappé à la justice car son père était député. C'était une cause qui me semblait juste. En plus elles étaient mignonnes.

Mais depuis qu'elles ont débarqué en France, j'ai révisé mon jugement. Elles ne sont là que pour faire des coups médiatiques en s'attaquant à des "symboles" désignés dans un esprit partisan. En l'occurrence, il s'agit souvent de symboles religieux : attaque des manifestants de Civitas ou slogans anti-pape dans la cathédrale de Paris. Ce n'est pas du féminisme mais de l'anticléricalisme primaire.

C'est justement leur crédo, l'action médiatique, c'est même un des fondement de ce mouvement. (edit : voir même le fondement du militantisme comme le fait remarque sweetly)



Et vu que l'église est un sacrée pourvoyeur de sexisme, je ne trouve pas ça choquant qu'elle sois une de leurs cible.

Madiba a écrit :

Elles feraient mieux de faire une action contre le violeur d'étudiantes qui sévit depuis quelques mois à Lyon. Mais ce n'est pas un sujet médiatique et surtout orienté idéologiquement. Ca n'intéresse pas leur fonds de commerce.

Faire quoi ? Le boulot de la police ? Et puis arrêter UN violeur, ça avancera à quoi ?

C'est plus d'une centaine de viol par jour, en France.

Le but des femens étant justement de faire changer les mentalités pour que ce chiffre baisse.

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/03/2013, à 14:26)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3475 Le 13/03/2013, à 14:33

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Nan mais c'est vrai quoi, pourquoi les femmes ne courent-elles pas après les violeurs ?
Oh wait !

Hors ligne