Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 22:09

bvivi57

[RESOLU]Démarrage inpossible sur Dell Inspiron 6400 (7.10, 64bits)

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu 7.10 en version 64 bits sur mon portable Dell Inspiron 6400. C'est une machine qui date d'environ 6 mois.
  Elle est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo 7200 avec 2giga de Ram. La partie graphique est assuré par un ATI MOBILITY X1400.
  La carte son est une Sigmatel Hight Definition, le disque dur un HITASCHI HT7210 de 100Go.
  La carte réseau est une Broadcom 440x. La carte Wifi est une Broadc'om 802.n (Dell preN).

L'installation semble correctement se déroulé mais lors du premier rédémarrage , après l'installation de GRUB et la demande de reboot du pc. Je selectionne, le lancement de Ubuntu dans ma liste d'OS (Vista est aussi installé), le système se lance et très rapidement, d'un seul coup se bloque sur la phrase suivante :

RUNNING LOCAL BOOT SCRIPTS (/etc/rc.local)

Je peux attendre deux heures, ça n'avance pas.

J'arrive cepedant à utiliser le mode recovery en root. Mais............ça m'avance pas plus.

Je n'ai aucune idée du problème!

Si quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par bvivi57 (Le 30/10/2007, à 23:24)

#2 Le 30/10/2007, à 22:19

kvb

Re : [RESOLU]Démarrage inpossible sur Dell Inspiron 6400 (7.10, 64bits)

question un peu bête l'intel core 2 duo a t il une architecture 64 bits
(dans ma tete j'en etais resté au amd64 c'est tout)?
l'install tu l'as fait avec quoi? avec l'alternate cd version 64 bits ?

#3 Le 30/10/2007, à 22:34

bvivi57

Oui l' Intel Core 2 Duo gère le 64Bits, le jeux d'intructions chez Intel se nomme EMT64. J'ai cherché un peu sur le net, et d'apres ce qui est dit, le noyau générique AMD64 et parfaitement compatible.

J'ai effectivement utiliser la version alternate64 pour lancer l'install.

A titre indicatif, je peux très bien ouvrir, une fois le pc bloqué sur cette fameuse ligne , une autre console et me loguer.

Apparament c'est le chargement de l'interface graphique qui merde. En effet j'ai le droit, juste avant le blocage à plusieurs coupures de l'ecran , comme si la l'interface cherché a se lancer mais échoué.

Quand je coupe la machine il cherche a me stopper le "Gnome Display manager"  (chose qu'il réussi) puis s'éteint.

Pourtant ma carte graph semble bien supporté par ubuntu64

#4 Le 30/10/2007, à 23:21

bvivi57

ça y'ai je suis passé par ce tuto :

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Et apres l'installation des pilotes propriétaires ATI par envy, Ubuntu a démarré!

Et cela semble fonctionner!

Suel problème :
Compiz ne fonctionne pas (composite extension is not available)

Et ma carte Wifi n'est pas reconnu!

Mais je vais poster ces problème la dans d'autres topic!

Merci en attendant