Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 17:01

BrunoL

Pb mise à niveau et java - résolu

Bonjour,

Lorsque je mets à niveau le système suite à demande via le "gestionnaire de mise à jours" j'obtiens des message indiquant que java 1.5 n"est pas installé. Suite à message d'erreur je doit répondre (no + return) aprés quoi j'obtiens un message me confirmant que la mise à niveau s'est mal passée.

Aprés recherche j'ai fait un (update-alternatives --config java) vers le java 1.5, cela règle t'il le problème ?

Comment retrouver ces mises à niveaux défectueuse car elles sont considérée comme appliquées et ne réapparaissent pas dans la recherche des mises à niveau à appliquer ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 04/11/2007, à 19:47)

#2 Le 28/10/2007, à 22:37

Azema

Re : Pb mise à niveau et java - résolu

Salut,

sudo update-alternatives --config java

te permet juste d'indiquer le système Java que tu souhaites utiliser.

il faut que tu tapes dans une console:

sudo apt-get install sun-java5-bin sun-java5-jre sun-java5-fonts

Si tu utilises Firefox, tu peux ajouter

sun-java5-plugin

Normalement cela devrait savoir si Java est installé.

Cordialement, Azema.

Dernière modification par Azema (Le 28/10/2007, à 22:38)

Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

#3 Le 29/10/2007, à 21:08

BrunoL

OK, cela m'a permis de trouver l'origine du problème, la doc n'était pas intallée.

Ceci fait, comment vérifier que mon système a bien effectué les précédentes mises à jour ?

Une exéution de la fonction "MàJ" suffit-elle ?

Merci

#4 Le 29/10/2007, à 21:20

Azema

Pour qu'il y est des mises à jour, il faut que les paquets de Java dans les dépôts Multiverse soit mis à jour.

Lorsque tu feras un sudo apt-get update et que les paquets ont été mis à jour, le système te proposera de les mettre à jour sur ton ordi.

Si tu as fais ce que je t'ai dit hier, normalement tu as la dernière version de Java5.

Par contre, il existe la version Java6 sur les dépôts Multiverse.

Cordialement, Azema.

Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

#5 Le 30/10/2007, à 20:57

BrunoL

OK, bien cette mise en jour en ligne commande.

Merci.