Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 17:44

ushiro22

l apres installation

bonjour a toute la communaute,

voila j ai sur un ordinateur portable ubuntu sur mes 80 go de disque dur
j aimerai le supprimer car je viens de recevoir un pc de bureau et j aimerai mettre ubuntu dessus
et remettre windows sur mon ordinateur portable (car ma mere ne veut que windows question de generation)

mon probleme :

je lance donc sur mon portable (qui est actuellement ubuntu) windows et tout s installe correctement.
au moment ou windows me demande de retirer mon cd d installation pour redemarrer sur le disque dur et faire les dernieres configurations et bien le petit logiciel de ubuntu (comme lilo sur mandrave) qui prend le relai au demarrage est toujours la. et donc impossible de terminer l installation de windows.

donc :

j ai essayer de booter sur mon cd windows pour avoir une command et pour taper format c: ou bien    fdisk
mais la le probleme c est que je ne peux avoir que c:  ou a:  je n arrive pas a avoir mon lecteur de cd (e: par exemple)

le probleme c est que je n es pas de lecteur de disquette sur mon portable pour le faire a l ancienne avec une
disquette de demarrage.

merci d avance pour n importe quels conseils

salutation
maxime

#2 Le 25/10/2007, à 18:10

denis_aec

Re : l apres installation

pas tout compris !

Comment installes-tu win ? depuis le CD ?

Si tu as booté depuis le cd win, passes en mode récupération (ou équivalent), puis, dns la console win, tapes :
fixmbr
ça va remettre le bootloader de win sur le MBR du disque.

#3 Le 25/10/2007, à 20:18

ushiro22

je veux supprimer toutes les partitions de mon ordi (pour le mettre tout propre)
probleme comment tout formater alors que j ai ubuntu comme logiciel d exploitation

merci pour ton indice denis
hesite pas a me donner des conseils
smile

#4 Le 25/10/2007, à 20:25

ushiro22

ok quand je mets le cd d installation de win xp
je reussi a avoir ma command (ms dos )
mais comment faire pour avoir mon lecteur (exemple D: 

car je reussi a avoir c:  mais aussi a: mais pas D: alors que la command format C: est sur mon cd  d installation de xp

merci d avance
max

#5 Le 25/10/2007, à 22:13

denis_aec

quand tu as l'invite c: , tu tapes fixmbr, et win ira chercher sur le cd la commande, vu qu'il a booté dessus

#6 Le 26/10/2007, à 06:18

ushiro22

marche pas ta command autre chose ??

please

#7 Le 26/10/2007, à 10:12

denis_aec

As-tu bien booté sur le cd de win ? puis es-tu passé en mode récupération ? Win devrait te donner l'invite c:
Là, tu tapes 2 commandes :
fixboot
puis :
fixmbr

Ensuite il te faudra rebooter et probablement réinstaller win.

Si fixmbr+fixboot ne marche pas, c'est qu'il y a peut-être un problème coté BIOS : verrou pour l'écriture du MBR ??? Regade dans les options du bios

#8 Le 30/10/2007, à 17:01

ushiro22

j ai bien boote sur win
je ne sais pas si je suis en mode recuperation mais j ai un ecran ms dos
puis quand je tape fixboot et fixmbr cela ne marche pas
j ai regarder dans le bios mais rien n est marque avec mbr

mon probleme : toujours grub au demarage meme si l install de windows supprime linx