Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 19:19

Aolean

(Résolu) écran tout noir :) enfin je sais pas pourquoi je souris

Bon je me suis lancé dans Linux smile

Partitionnement et installation, tout va bien.
Mais lorsqu'il reboot et  se charge (logo Ubuntu avec les tas de messages qui défilent en dessous), j'obtiens ensuite un écran noir.

J'ai l'impression que c'est l'affichage graphique qui plante parce qu'en appuyant sur ctrl alt F2, j'obtiens l'invite classique en mode texe. De la j'ai essayé de relancer la configuration de xorg en tapant dpkg-reconfigure xserver-xorg et en répondant du mieux que j'ai pu aux réponses que je connaissais ( en laissant les autres à leur valeur par défaut ) mais ça marche pas.
Je suis allé voir dans xorg pour voir si il y avait un truc aberrant au niveau des résolutions proposées et profondeur d'affichage mais non (1024*768 max, 24 max).
Je ne connais pas exactement les fréquances de balayages horizontaux et verticaux de mon moniteur donc j'ai pas trop pu vérifier si elles étaient bonnes smile

J'ai un asus W2VC avec une ati radeon x700.

La question existentielle que je me pose maintenant, c'est :

Je fais quoi ?

Toute aide ou proposition serait la bienvenue smile

EDIT : Ca y est j'ai résolu le problème smile
Je vous écris depuis Linux, snirf. Ca me met la larme à l'oeil.
En fait il fallait rajouter 2 lignes de commandes dans le fichier de configuration xorg comme expliqué dans une autre section du forum caché dans un petit post smile

Dernière modification par Aolean (Le 18/04/2006, à 20:13)

#2 Le 19/04/2006, à 09:01

wam

Re : (Résolu) écran tout noir :) enfin je sais pas pourquoi je souris

quelles lignes? quel post?
ça peut servir pour ceux qui auront le même problème

#3 Le 20/04/2006, à 11:50

Makaveli

Je suis exactement dans le même problème. roll

#4 Le 26/04/2006, à 14:05

SamheG

Les 2 lignes c'est :

Option     "BusType"           "PCIE"
Option     "MonitorLayout"  "LVDS, NONE"

En tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon ASUS A6VA sous Hoary, Breezy ... et malheureusement il faut encore le faire sous Dapper.

C'est pas compliqué mais le problème c'est que du coup les Live-CD ne démarrent pas -> pas d'installation depuis Espresso pour nous sad

Edit : A inclure dans la section Device

Dernière modification par SamheG (Le 26/04/2006, à 14:07)

#5 Le 26/04/2006, à 16:12

wam

SamheG a écrit :

Les 2 lignes c'est :

...

Edit : A inclure dans la section Device

de /etc/X11/xorg.conf

#6 Le 26/04/2006, à 18:53

SamheG

@wam : Merci pour la précision ! wink

#7 Le 19/07/2007, à 16:00

MoHaN

Bonjours à tous je crois que j'ai le même problème.
Je vais d'abord décrire comment j'ai fait mon install ça peut peut être servir plus tard:
Le Live Cd ne marchait pas du coup j'ai utilisé le Live CD de Gparted pour aménager une partition prête à recevoir Ubuntu, je l'ai fait étendue je crois et donc aucun système de fichiers défini dessus. Ensuite je met l'Alternate CD et je lui dit de s'installer sur la partition que je venais de créer en la sous partitionnant à sa guise (que swap et / pas de /home). Je met le grub à part comme expliqué ici.  L'installation se passe apparemment bien, donc je redémarre et ça commence plutôt bien puisqu'il lance grub et reconnait Vista, je choisis de démarrer Unbuntu. Avant que l'avancée du chargement arrive il m'indique ceci:

Starting up...
[   0.406500] PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@e0000000 for OOOO:O
1:00.0
loading, please wait
kinit: name_to_dev_t(/dev/sda5) = sda5(8,5)
kinit: trying to resume from /dev/sda5
kinit: No resume image, doing normal boot...
 Ubuntu 7.04 ubuntu tty1

Mais il passe très vite au chargement (avec la barre d'avancement orange) sauf qu'une fois qu'elle se finit l'écran devient noir, à ce moment j'entends un son qui m'indique que je suis sur l'écran de login mais l'écran est tout noir. A l'aveugle je tappe mon login et mon mot de passe et j'enttend le son de bienvenue de Gnome. Je me retrouve avec un écran tout noir mais j'arrive grâce au raccourci clavier à afficher la console ce qui est déjà bien mais malheureusement je suis un novice et je ne sais pas utiliser la console. quelqu'un pourrait me guider pour appliquer la méthode décrite ci-dessus ?
Pour info ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8400M GT GPU.

Merci.

Dernière modification par MoHaN (Le 19/07/2007, à 16:01)

#8 Le 19/07/2007, à 20:44

MoHaN

j'aurais peut-être pas due mettre mon message dans un topic avec le tag "résolu" moi ^^

#9 Le 14/10/2007, à 02:21

Badrechkova

Bonjours les amis bon voila j'ai a peu près le meme problème aussi après le chargement d'ubuntu il n'y a pas d'affichage de login manager j'ai le petit curseur de chargement qui apparait et ubuntu reste bloquer sur fond noir, je ne peux pas y acceder ! J'ai installer les driver de ma carte graphique ( une ancienne Nvidia TNT2 32Mo) grace a la console a la quelle j'ai acceder avec le racourcis Ctrl+Alt+F1 et j'ai essayé de relancer la configuration de xorg en tapant dpkg-reconfigure xserver-xorg comme " Aolean"  mais pas de changement svp comment faire ? Merci d'avance ^^ !!
PS: avant ce problème ubuntu été impec et ma carte me proposer toutes les résolutions possible sans avoir installer le driver sauf que je ne pouvais pas activer les effets du bureau 3D ( car la carte n'ai pas asser puissante ^^) eu et aussi quand j'essai d'acceder a /etc/X11/xorg.conf pour ajouter les deux ligne proposer par "SamheG" meme avec le super-utilisateur ça me fais: permission non accorder ! Que faire ?
Encore merci ! big_smile

#10 Le 30/10/2007, à 14:00

zimdel

Essayez une fois CTRL-ALT-F2 au lieu de CTRL-ALT-F1. Normalement, le système devrait apparaître...