Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 19:03

Dark_Raph

[unreal tournament GOTY] ralentissements soudains

Bonsoir à tous,

voilà, je dispose d'un ordinateur portable (qui commence à se faire vieux), qui tourne parfaitement bien sous feisty. J'ai installé ut99 GOTY en suivant le wiki, tout s'est bien passé. J'arrive à lancer le jeux parfaitement bien (même avec le son smile ), par contre, lorsque je joue sur internet, au bout d'une vingtaine de minutes le jeux se met à ralentir. Alors, je m'explique. En fait, le ralentissement concerne la vitesse du jeu, ce n'est pas un lag soudain du moteur 3D (perte de fps), mais simplement la vitesse de jeu qui semble se divisait par deux. Par exemple, mon personnage se déplace deux fois moins vite, la cadence de tir des armes l'est également. C'est assez ennuyeux car les autres joueurs sur internet ne semblent pas affectés par ce problème (ce n'est pas la vitesse du jeu du serveur qui change soudainement), et ben il en profite, je deviens une cible bien facile tongue

Voilà, je ne sais pas trop si cela concerne plus ubuntu ou ut99, mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue smile

Merci d'avance,
Raph.

#2 Le 29/10/2007, à 14:48

themulot

Re : [unreal tournament GOTY] ralentissements soudains

regarde dans les menu de commandes il y a une touche a affedcté pour afficher la console . puis tu te connecte sur un serveur sur internet
une fois la partie commencé tu ouvre la console et tu fais : stat fps
puis tu ferme la console
tu regarde les nombre de fps , une fois que le jeu ralenti tu regarde si les fps bouge comme ça on saura deja si sa vient de ce coin la . en attendant je fais des recherches.

#3 Le 31/10/2007, à 12:30

Dark_Raph

Salut themulot,

Merci de ta réponse. J'ai fait quelques tests afin de regarder le nombre de fps à l'aide de cette commande. Il n'y a pas de perte de fps lorsque le jeu ralenti.
Néanmoins, j'ai remarqué que ce problème intervenait uniquement sur mon PC (c'est un pc portable gericom). Ces symptômes sont les même sous windows également : vitesse de jeu divisée par 2 au bout de quelques dizainnes de minutes.

Sinon, une fois que le jeu a ralenti, que je joue sur internet ou bien que je fasse une partie solo ne change rien : cela ne semble pas venir d'un jeu en réseau.
Ce PC portable dispose d'un CPU PIV à 3Ghz qui chauffe pas mal (le PIV n'est pas très mobile). Pour l'instant je pense que le portable chauffe trop à partir d'un certain temps de jeu, du coup une option d'alimentation propre au portable se met en marche pour ralentir le processeur (bien que je sois sur que mon PIV n'est pas d'option pour diminuer sa fréquence comme les centrinos). Ce qui permettrait d'expliquer le ralentissement. J'ai désactivé une option du BIOS "APM" pour "Advanced Power Manager", en supposant qu'elle régulait de manière optimale la gestion de l'alimentation de mon portable. Malheureusement le problème reste le même.

Dernière modification par Dark_Raph (Le 31/10/2007, à 12:31)

#4 Le 01/11/2007, à 16:58

themulot

non , si ça vient du processeur , c'est le throthring  ou quelque chose comme ca enfin bref le processeur descend automatiquement en frequence pour ne pas griller , option dont tout les P4 bureau ou laptop sont equipé
il existe des logicil pour voir si ton processeur se met en throtling .
regarde de ce coté la.