Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 17:55

Bhaal

Installation Ubuntu 7.10 impossible sur Futjitsu

Salut,
j'ai essaye ubuntu 7.04 y'a un an sur mon pc et j'en etais tres content, depuis j'ai change d'ordinateur et là je veut reinstaller Ubuntu 7.10 sur mon FUJITSU SIEMENS Xi 1554 dont voilà la config :

Config
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran TFT 17" WUXGA Crystal View - Résolution de 1920 x 1200 pixels - 2048 Mo - Disque dur 120 Go SATA - Carte graphique ATI Radeon X1900 256 Mo - Sortie TV - Port DVI - HDTV Ready avec HDCP - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth 2.0 - Firewire - Hauts Parleurs stéréo intégrés avec subwoofer - Télécommande - Lecteur de cartes 4 en 1

et bien sur j'ai une erreur pendant le lancement de Ubuntu dont voici des photos :
img0811uq3.th.jpg  img0813ir0.th.jpg

quelqu'un aurait-il une idee d'où ça peut venir ?

cordialement, benoit

#2 Le 19/10/2007, à 17:58

slasher_fun

Re : Installation Ubuntu 7.10 impossible sur Futjitsu

Carte graphique ATI, bon courage big_smile Fais l'installation en mode graphique sans échec smile

#3 Le 19/10/2007, à 18:12

Blondin

ctrl+alt+f1 (se déconnecter du serveur graphique)
login (te connecte à ta session)
password
dpkg-reconfigure xserver-xorg (reconfiguration automatique du serveur graphique)
et suivre les instructions (en anglais mais là il faut s'y mettre)

Je ne suis pas un expert mais ça m'est arrivé, et ça a fonctionner par le passé...
mais j'ai jamais eu de ati radeon X...

en tout cas bon courage, c'est toujours ennuyeux...

edit : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Dernière modification par Blondin (Le 19/10/2007, à 18:24)

Qui troll un oeuf, troll un boeuf

#4 Le 19/10/2007, à 18:32

Bhaal

ola merci pour toutes ces infos mais dejà quand j'etais sous 7.04 j'y allais molo je touchais pas a n'importe quoi, là je comptais m'y remettre un peu mais là ça me fait peur et ça risque me degouter ... je prefere attendre d'avoir un autre pc avec une nivdia big_smile

merci quand meme

bye ++

#5 Le 19/10/2007, à 19:12

slasher_fun

Oh bah non tu vas pas t'arrêter en si bon chemin sad L'install en mode graphique sans échec ne passe pas ?

#6 Le 19/10/2007, à 19:45

Bhaal

ben je sais pas ....

car si je me souviens bien, on demarre ubuntu, une fois demarrer on clic sur install qu'il y a sur le "bureau" , c'est bien ça ? là le problème c'est que ça demarre meme pas !!!!!

ctrl+alt+f1 (se déconnecter du serveur graphique)

ben ça c'est pour passer en mode ligne de commande au moment ou l'on doit se logguer, mais là j'y suis pas encore vu que ubuntu est meme pas installer ...

un tuto please ... big_smile

#7 Le 29/10/2007, à 13:05

Dewa

Cela ne marche pas si tu fait la mise a jour directement depuis la 7.04 (sans le live cd quoi)?

Perso j'ai un AmiloXi1546, en gros le même modèle que toi mais avec un écran 1440*900 et une ati X1800.
Lorsque j'avais voulu booter sur le live cd de la 7.04, il m'affichait un message du même genre:" Impossible de charger le serveur X". Impossible alors de booter sur le cd, donc d'installer ubuntu(J'ai essayé plein de tutos mais ça ne marchait pas).

J'ai alors téléchargé la version 6.10, j'ai réussi a booter dessus (presque sans problème) et j'ai après fait la mise a jour vers feisty directement par internet (Système/Administartion/Gestion des mises à jour) et je n'ai eu aucun pb.

Tu peut donc essayer ça: installer feisty etfaire ta mise a jour par internet vers gutsy.

Dernière modification par Dewa (Le 29/10/2007, à 13:06)