#1 Le 28/10/2007, à 16:26
- kikikatchou
Live CD ubuntu : problème lors du lancement avecBusyBox et initramfs
Bonjour !
Je viens de me lancer avec linux, j'ai d'abord installé Gutsy sur un PC fixe et maintenant je voulais l'installer sur mon ordinateur portable.
Celui-ci ne posséde pas de lecteur cd intégré, j'insère donc le LiveCD dans un lecteur de cd externe se branchant sur deux ports USB (l'un pour l'alim et l'autre pour la connection).
Je lance le LiveCD en démarrage normal, et là écran noir suivi de ce petit texte :
BusyBox v1.1.3 (Debien1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) [ 37.472000] usb 4-1 : device not accepting adress 3, error -110
[ 48.008000] usb 4-1 : device not accepting adress 4, error -110
[ 74.074000] usb 4-1 : device not accepting adress 5, error -110
Et c'est tout, plus rien après ça, même en attendant 20minutes, rien ne bouge.
Et si je change de ports USB c'est la même chose. Enfin seul le 'usb 4-1' se transforme en 'usb 4-3' par exemple.
J'ai fais une petite recherche, mais je ne suis pas tombé sur un problème similaire.
Je ne m'y connais pas très bien encore.
Merci d'avance pour votre aide !
www.rto.c.la
#2 Le 28/10/2007, à 16:40
- phaeton
Re : Live CD ubuntu : problème lors du lancement avecBusyBox et initramfs
Salut,
Regarde mon post, j'ai exactement le même problème. Il semble comme beaucoup que le liveCD ne soit pas si fonctionnel pour tout le monde. La solution viendrait par l'intallation avec l'alternate CD, plus complexe.
Bye
#3 Le 28/10/2007, à 16:52
- kikikatchou
Je vais essayer avec l'alternate CD alors, merci du conseil !
www.rto.c.la
#4 Le 28/10/2007, à 18:38
- kikikatchou
Bon j'ai essayé avec l'alternate CD mais le problème est que lors de l'installation ubuntu demande l'adresse du lecteur CD pour monter l'image du CD.
Hors je ne connais pas l'adresse d'un lecteur externe USB.
Tout d'abord il me demande si il doit charger des pilotes du lecteur CD-ROM depuis une disquette. réponse : non (le PC n'a pas de lecteur disquette et je n'ai pas de disquette de toute façon)
Ensuite il me demande si je dois de choisir le module et le périphérique du lecteur CD. réponse : oui
Les différents modules (je n'ai aucune de ce que c'est) :
none
cdrom
gscd
isp16
ncdx
opted
sjcd
sonycd535
Ensuite il me demande de choisir le périphérique :
/dev/cdrom
Mais ça ne marche pas, quel que soit le module que je choisisse (je les ai tous essayés)...
Si quelqu'un avait une idée de ce que je dois choisir/faire/etc... ce serait super sympa !
Merci d'avance.
www.rto.c.la