Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 20:34

krazitchek

Certains composants ne se lancent pas

Bonjour à tous, voila, je viens juste d'installer ubunto (la dernière) sur un portable Dell Inspiron 8200.... Aucun problème lors de l'installation, apparemment tout est reconnu.

Premier constat, c'est plutôt lent (ouveture des fenêtres, lancement des programmes). Le Dell à 768 Mo de RAM et un processeur Intel Pentium IV 1,2 Ghz.

D'autre part, j'ai voulu mettre l'heure correcte, mais quand je lance l'outil adéquate, dans la barre des tâches, je vois bien "Starting date and time", ça reste plusieurs secondes et puis disparaît, et puis rien...

Même chose lorsque je lance "Utilisateurs et groupes".

Une precision, le protable n'est pour le moment connecté à aucun réseau, du coup, au démarrage, j'ai eu un message en rapport avec le réseau un une mise à jour Gnome impossible... je ne pense pas que ce soit lié, mais bon...

Je précise aussi qu'il s'agit là de ma toute première installation d'une distribution Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 21/06/2005, à 20:48

Crétin

Re : Certains composants ne se lancent pas

Salut,
la première chose à faire est d'apprendre à te servir de la fonction recherche du forum et du guide de démarrage [ici].

Sinon pour ton problème de lenteur, c'est dû, aller j'en suis à 95% +/-1 sûr, au fait que tu n'as pas installé les drivers pour ta carte graphique. Recherche sur le guide avec comme mot clé ati ou nvidia. smile

Bon courage.

A touché le fond mais creuse encore.

#3 Le 21/06/2005, à 21:13

krazitchek

...pourtant, quand je vais voir les propriétés de la carte vidéo détectée à l'installation, il m'affiche bien qu'il a trouvé la nvidia Ge440....

Concernant les outils qui "ne se lancent" pas, comme "Utilisateurs et groupes", dans la doc... j'vois pas où ils en parlent...

#4 Le 16/11/2005, à 15:33

achtungfeuer

Bonjour tout le monde.

Hum j'ai le même problème.

Le pire c'est que je viens juste d'installer ubuntu...... hmm

Ca ne rame pas mais les applications comme "réseau" "firestarter" mettent un temps fou à se lancer (environ 2min montre en main) tandis que synaptique se lance instantannement ...

Autre problème, c'est gedit.
quand je fait:

gedit essai

il se lance instantannement.

Cependant quand je fait:

sudo edit /etc/fstab

il me retourne ce message d'erreur:

achtungfeuer@linuxologie:~$ sudo gedit /etc/fstab
Password:

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_mdi_set_state: assertion `GEDIT_IS_MDI (mdi)' failed

(gedit:11265): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `BonoboMDI'

** (gedit:11265): CRITICAL **: bonobo_mdi_get_active_child: assertion `BONOBO_IS_MDI (mdi)' failed

(gedit:11265): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `BonoboMDI'

** (gedit:11265): CRITICAL **: bonobo_mdi_get_active_window: assertion `BONOBO_IS_MDI (mdi)' failed

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_utils_set_status: assertion `BONOBO_IS_WINDOW (win)' failed

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_prefs_manager_get_int: assertion `gedit_prefs_manager->gconf_client != NULL' failed

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_prefs_manager_get_bool: assertion `gedit_prefs_manager->gconf_client != NULL' failed

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_prefs_manager_get_bool: assertion `gedit_prefs_manager->gconf_client != NULL' failed

** (gedit:11265): CRITICAL **: gedit_prefs_manager_get_int: assertion `gedit_prefs_manager->gconf_client != NULL' failed

(gedit:11265): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `gdouble' in cast to `GObject'

(gedit:11265): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `gdouble'

(gedit:11265): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_object: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Que faire.
sad

Merci d'avance smile

EDIT: gconf et Bonobo sont liés à Gnome non me semble t il ....

Dernière modification par achtungfeuer (Le 16/11/2005, à 19:03)