Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 21:59

Freestyle92

probleme avec le secteur d'amorçage

Bonsoir à tous,

Je suis un p'tit nouveau dans cette grande et magnifique communauté de linuxiens et j'suis un peu perdu.

J'ai installé sur mon ordi portable ACER ASPIRE 2020 (tatoué bien sûr!!!) la dernière version de Kubuntu (7.10) et je n'arrive pas à copier le contenu du secteur d'amorçage pour pouvoir le réutiliser par la suite sous windows comme c'est indiqué dans la documentation:

Copiez le contenu du secteur d'amorçage

*
      Dans le terminal toujours ouvert, copiez le contenu du secteur d'amorçage de votre partition racine d'Ubuntu dans un fichier «grub.bs» :7)

~$ sudo dd if=/dev/hda2 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1

*
      Un fichier «grub.bs» devrait désormais se trouver sur votre bureau. Copiez ce fichier sur votre support de stockage externe (disquette ou clé USB) ou envoyez-vous-le par courriel. L'important est d'être en mesure de récupérer ce fichier depuis Windows. (C'est capital pour la réussite de la procédure.)

Le message d'erreur suivant s'affiche alors: "dd: opening `/dev/hda2' : No such file or directory"

Est-ce parce que la Documentation est faite pour Ubuntu et ce ne fonctionne pas dans un terminal Kubuntu?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

#2 Le 27/10/2007, à 09:26

malbo

Re : probleme avec le secteur d'amorçage

Sous Gutsy, le dossier /Desktop n'existe plus sous ce nom. A présent, il se désigne par /Bureau. Prends le temps de vérifier ce que je te dis. Si c'est bien vrai, il suffit de modifer ta commande :
~$ sudo dd if=/dev/hda2 of=~/Bureau/grub.bs bs=512 count=1