#376 Le 20/10/2007, à 21:31
- pinky
Re : Sweet Home 3D
OK.
Je ne sais pas faire ça.
Je vais chercher sur le forum.
Je te remercie.
Hors ligne
#377 Le 20/10/2007, à 21:38
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
@jipux
Désolé que ça n'ait pas marché, mais dans un sens le fait que tu aies un problème m'intéresse beaucoup. En effet, j'ai réussi à corriger un partie des plantages intempestifs de Sweet Home 3D en cas d'erreur dans la partie 3D. Peut-être y suis-je allé un peu fort ?
Est-ce que la version 1.1 marche ou pas ? Si elle ne marche pas non plus, c'est bien un problème de configuration 3D de ton côté.
@jpbardiau
Merci pour ton aide, parce que côté configs Ubuntu, il ne faut pas trop m'en demander...
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#378 Le 20/10/2007, à 21:49
- jpbardiau
Re : Sweet Home 3D
OK.
Je ne sais pas faire ça.
Je vais chercher sur le forum.
Je te remercie.
pinki, ça n'est pas compliqué , ton lanceur est sur ton bureau ? Tu clique-droit sur le lanceur > Propiétés > onglet Lanceur > dans la fenêtre en face de "Commande" il faut remplacer java-6-sun-1.6.0.00 par java-6-sun-1.6.0.03 .Donc un seul caractère à modifier.
Jean Pierre
Firefox Pictures
Hors ligne
#379 Le 20/10/2007, à 22:00
- pinky
Re : Sweet Home 3D
En effet, c'était pas compliqué. J'ai un peu tendance à chercher des complications où il n'y en a pas.
Le lanceur fonctionne parfaitement. Tu m'as évité de perdre beaucoup de temps.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Hors ligne
#380 Le 21/10/2007, à 15:36
- jipux
Re : Sweet Home 3D
@jipux
Désolé que ça n'ait pas marché, mais dans un sens le fait que tu aies un problème m'intéresse beaucoup. En effet, j'ai réussi à corriger un partie des plantages intempestifs de Sweet Home 3D en cas d'erreur dans la partie 3D. Peut-être y suis-je allé un peu fort ?
Est-ce que la version 1.1 marche ou pas ? Si elle ne marche pas non plus, c'est bien un problème de configuration 3D de ton côté.
@puybaret
Bonjour,
Je viens de retester la version 1.1
Je penche pour un problème de config chez moi :
"
[test:~] $ /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.03/jre/bin/javaws -offline /home/test/.java/deployment/cache/6.0/18/2da33d2-3e742883
[test:~] $ Java 3D WARNING : reported GLX version = 1.2
GLX version 1.3 or higher is required
The reported version number may be incorrect. There is a known
ATI driver bug in glXQueryVersion that incorrectly reports the GLX
version as 1.2 when it really is 1.3, so Java 3D will attempt to
run anyway.
"
Pour info, je viens de mettre à jour ma distribution Ubuntu en Gutsy.
@lesautres
Est-ce que SH3D fonctionne chez vous sous Gutsy ?
Hors ligne
#381 Le 22/10/2007, à 08:10
- Rick1_95
Re : Sweet Home 3D
Bonjour
j'ai découvert sh3d (v.1.1) ce week-end -dont je remercie le concepteur-
j'ai testé rapidement la v.1.2 sous W XP Pro SP2 : elle semble fonctionner,
...par contre il va falloir que je m'entraîne pour les sous-pentes...
@ Emmanuel ("le père de sh3d") :
hier soir, j'ai trouvé une réponse à une question qui revient souvent ici, à ce sujet je t'ai adressé nuitamment un mail via le forum
@+
Dernière modification par Rick1_95 (Le 22/10/2007, à 09:53)
Ubuntu 14.04 LTS 64bit
Hors ligne
#382 Le 22/10/2007, à 19:39
- Dupanloup
Re : Sweet Home 3D
Bonsoir,
Sous windows XP, je n'arrive pas à Télécharger la mise à jour pour la version 1.2 Beta de SweetHome3D
que je trouve déja remarquable en version 1.1
quand je clique sur le lien de téléchargement, l'utilitaire de Firefox me demande d'ouvrir ou de télécharger un fichier avec l'extension jnlp, et puis plus rien ne se produit, il me télécharge un fichier
SweetHome3D.1.2.beta.jnlp dont je ne peux rien faire.
Ou est mon erreur
Merci d'avance
#383 Le 22/10/2007, à 20:09
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
@Dupanloup
C'est que tu n'as pas Java installé, ou que peut-être c'est une version ancienne, ou encore que Firefox n'est pas associé à Java pour l'extension JNLP. Vérifie que dans l'onglet Avancé du Panneau de configuration Java, tu as bien l'option "Java par défaut des navigateurs > Famille Mozilla" cochée.
Au pire, attends la sortie de la version 1.2 de Sweet Home 3D avec son installateur Windows, qui devrait sortir d'ici la fin de la semaine, j'espère (j'attends les traductions en italien et en allemand).
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#384 Le 22/10/2007, à 22:29
- gtraxx
Re : Sweet Home 3D
Pour la création de meuble vous conseillé quoi ? art of illusion ou blender ?
Faut dire je ne pense pas qu'un des deux soit francisé ?
En plus j'hésite a installé sweet home 3d dans gutsy tout de suite pour cause de compatibilité lié a quelque bug recensé sous la 7.10.
Sauf si dans le cas contraire il n'y as pas de souçis
Création site web - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Hors ligne
#385 Le 22/10/2007, à 23:03
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
art of illusion est dispo en français et probablement plus abordable, si tu n'es pas rompu à la modélisation en 3D...
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#386 Le 22/10/2007, à 23:07
- geantick
Re : Sweet Home 3D
bonjour,
art of illusion est plus simple à appréhender, mais blender présente plus de fonction, donc celà reste à l'appréciation de chacun.
pour la langue ils sont tout les deux disponible en français (j'ai oublié de le signaler dans le tutto).
art of illusion normallement çà se fait tout seul à l'installation.
dans blender c'est un peu plus subtil:
1) abaisser le menu en haut de la fenêtre (en réalité ce n'est pas un menu mais une fenêtre dont on ne voit que le bas).
2) clic sur le bouton "language &fonts"
3) clic sur le bouton "international fonts"
4) sélectionner "language french"
5) enfoncer les boutons "tooltips" "buttons" et "toolbox"
et voilà une interface en français
çà doit ressembler à çà:
note: l'image montre que je cherche à faire un escalier ^^
note2: mon client courriel vient de m'indiquer que quelqu'un a répondu pendant que je rédige ces lignes ^^
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
Hors ligne
#387 Le 22/10/2007, à 23:16
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
@gtraxx
Tu veux contribuer au catalogue de meubles de Sweet Home 3D ?
Merci Geantick pour l'info sur la francisation de Blender.
l'image montre que je cherche à faire un escalier ^^
Miam miam...
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#388 Le 23/10/2007, à 07:49
- g_barthe
Re : Sweet Home 3D
Bravo encore pour ce logiciel en français, abordable et de plus en plus complet grâce au soutien de quelques designer ubuntistes talentueux.
Je suis l'évolution et franchement ca va super vite.
Bravo à tous et continuez comme ca. Les logiciels propriétaire et payants non rien à envier à SweetHome3D.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
Hors ligne
#389 Le 23/10/2007, à 11:14
- yostral
Re : Sweet Home 3D
Les logiciels propriétaire et payants non rien à envier à SweetHome3D.
C'est pas plutôt l'inverse que tu voulais dire ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Hors ligne
#390 Le 23/10/2007, à 11:25
- g_barthe
Re : Sweet Home 3D
oups
la effectivement y a un loupé.
Je devais pas être complètement réveillé.
Mais bon vous m'avez compris.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
Hors ligne
#391 Le 23/10/2007, à 17:16
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Tiens, je vous ai trouvé par hasard plein de modèle 3DS qui ont l'air de passer pas trop mal dans Sweet Home 3D :
http://cadsymbol.kinnarps.se/
http://www.model3d.biz/obj/?did=21
http://www.archibase.net/gdl
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#392 Le 26/10/2007, à 09:04
- marie38
Re : Sweet Home 3D
Bonjour,
Je voudrai ajouter un niveau à mon projet.
Comment faire.
Marie
#393 Le 26/10/2007, à 16:31
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Bonjour,
Ce n'est pas encore possible. Il faut pour le moment se contenter de deux projets différents.
GdB
Hors ligne
#394 Le 26/10/2007, à 20:04
- Romu35
Re : Sweet Home 3D
Bonjour à tous,
Ravi de ces évolution de SH3D et merci emmanuel.
Je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème que moi :
SH3D fonctionnait très bien sur Feisty.
Après mise à jour vers Gutsy, j'ai bien un "splash screen" qui m'annonce que je vais pouvoir aménager mon appart' avec mon logiciel préféré et .................. rien .
SH3D ne s'affiche pas ..... même avec un lancement en mode console et aucun messages d'erreur pour m'aider. Mais où est passé mon Home SH
J'ai vu les précédents posts concernant le démarrage du java et cela semble bien trouver java .... :(.
Je continue à chercher mais si quelqu'un est déjà passé par, ça m'intéresse.
Si je trouve je re-posterais.
Merci d'avance
Romu
Hors ligne
#395 Le 28/10/2007, à 11:42
- Rick1_95
Re : Sweet Home 3D
Bonjour
voici un p'tit Tuto pour Convertir un fichier .skp en .obj (ou .3ds) -sous Windows XP Pro SP2 -
en utilisant "Vue 6 Personal Learning Edition" & le plug in "Mass Convert"
I) Téléchargements :
* Vue 6 Infinite PLE :
http://www.e-onsoftware.com/try/vue_6_ple/
* Mass Convert :
http://www.impworks.co.uk/vue/massconvert.php
(perso : j'ai choisi Mass Convert GUI 0.5.1)
II) Installation
* Install de "Vue 6 PLE" :
(perso : X:\Program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE)
* Install de Mass_Convert.py
- décompresser "massconvert_gui.zip"
- coller "Mass_Convert.py" ici :
X:\Program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Python\Scripts
III) Conversion
a) File > Import Object
perso, j'ai créé un dossier "Objets" dans un dossier "SweetHome_Stock" dans lequel j'entrepose mes meubles récupérés sur le Net (.skp) et ceux convertis (.obj)
b) File > Export Object
- dans la fenêtre "Export Options" > Export as : file format : Wavefront OBJ export (*.obj)
file name : Billy_bookcase_Box_80_x_202_cm
[Browse] perso, je pointe vers mon dossier "Objets" (Y:\SweetHome_Stock\Objets) ce qui modifie la ligne "file name" en conséquence, devenant alors chez moi Y:\SweetHome_Stock\Objets
- puis cliquer sur [Enregistrer] pour fermer la fenêtre "Enregistrer sous" ;
- puis cliquer sur [OK] pour fermer la fenêtre "Export Options" afin que la Conversion s'effectue...
Dernière modification par Rick1_95 (Le 28/10/2007, à 14:52)
Ubuntu 14.04 LTS 64bit
Hors ligne
#396 Le 28/10/2007, à 12:32
- geantick
Re : Sweet Home 3D
bravo belle trouvaille.
Je me dis que comme c'est un script python, il doit être possible de l'adapter à blender, avis à ceux qui savent.
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
Hors ligne
#398 Le 28/10/2007, à 15:46
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
@Rick1_95
Merci, j'ai essayé et ça marche
Mais pas sous Mac OS X où on ne peut pas importer de fichiers SKP.
Si tu veux, tu peux poster ta trouvaille sur les forums de Sweet Home 3D, ça pourrait servir à d'autres.
@geantick
j'ai l'impression que c'est un script qui fait appel à des fonctionnalités de Vue 6 Infinite PLE, donc pour Blender, c'est mal barré
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
Hors ligne
#399 Le 31/10/2007, à 19:47
- tshirtman
Re : Sweet Home 3D
bonjour, mon pere se sert de ton super logiciel pour prévoir l'appart qu'il se prépare il en est très content (a deux ou trois choses près déja demandé ici mais pas encore possibles, comme les murs arrondis, et le fait d'avoir deux niveaux)
(pour sa voute je l'ai fait vite fait comme un meuble et ajouté par dessus ça permet de se rendre compte, même si c'est pas pratique pour le plan)
la on as un petit problèmes c'est pour associer le programme aux fichiers de son extension, le lancement par javaws ne permet pas d'ajouter le nom du fichier a la fin de la commande (impossible de lancer l'application dans ce cas) et faire un script pour le lancer ne permet pas trop de résoudre la situation. Je ne sais pas trop si tu as une solution, pour l'instant j'en vois pas
un autre détail c'est dommage de ne pas pouvoir enfoncer un objet dans le sol (pour un escalier par exemple), et aussi je ne vois pas l'interet de l'interdiction de mesurer plus que la hauteur des murs (pour se rendre compte de la vue quand on est dans l'escalier par exemple)
sinon franchement c'est un super logiciel
Dernière modification par tshirtman (Le 31/10/2007, à 19:51)
Hors ligne
#400 Le 01/11/2007, à 19:16
- Romu35
Re : Sweet Home 3D
Suite à mon problème j'ai activé les dépôts multiverse et installé les dépôts
pour java6 : "sun-java6-bin" "sun-java6-jre" "sun-java6-plugin".
Maintenant j'ai un message d'erreur .... le même que jipux (le 21/10) ....
@jipux
As tu trouvé une solution à ce problème de version GLX ?
Je suis moi aussi passé de Feisty à Gutsy avec une carte Nvidia 6200.
SH3d marchait sous Feisty mais plus maintenant
Mais bon j'en profite pour apprendre Blender avec vos super tutoriels ...
Mais quand on prend un autre meuble c'est toujours plus compliqué que l'exemple ....
Ca va venir ....
Vivement que SH3d fonctionne à nouveau
Hors ligne