Pages : 1
#1 Le 23/02/2013, à 10:09
- esmairi
cross-compile
bonjour
j'ai des problèmes lors de la cross-compile , je veux compiler une application qui utilise gtk-2 , donc jai installer gcc et gtk
j'ai essayer de compiler (cross-compile)un programme simple et tout va bien, mais c'est pas le cas pour une application qui utilise gtk .
merci de m'aider
le console :
adel@adel-Satellite-A100:~/Bureau$ arm-none-linux-gnueabi-gcc -o helloworld aa.cpp `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0`
cc1plus: warning: include location "/usr/include/gtk-2.0" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/atk-1.0" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/cairo" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/gdk-pixbuf-2.0" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/pango-1.0" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/gio-unix-2.0/" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/glib-2.0" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/pixman-1" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/freetype2" is unsafe for cross-compilation
cc1plus: warning: include location "/usr/include/libpng12" is unsafe for cross-compilation
/home/adel/Bureau/arm-2009q1/bin/../lib/gcc/arm-none-linux-gnueabi/4.3.3/../../../../arm-none-linux-gnueabi/bin/ld: cannot find -lgtk-x11-2.0
collect2: ld returned 1 exit status
#2 Le 23/02/2013, à 13:29
- compte supprimé
Re : cross-compile
C'est normal, car tes bibliothèques (gtk + dépendances) sont compilées pour X86 (pour les pc) et non pour arm.Quelle est ta cible ? mini 2440, tablette archos, etc
#3 Le 23/02/2013, à 16:34
- esmairi
cible : cubox : processeur arm
comment je peux compiler une application en c qui utlise gtk pour l'ARM ?
#4 Le 23/02/2013, à 17:11
- Ekel
Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"
#5 Le 23/02/2013, à 17:24
- esmairi
bonjour
je cherche a cross compiler une application qui fait des include au bib GTK
#6 Le 23/02/2013, à 17:35
- compte supprimé
tu utilises quelle distribution sur ta cubox ? et sur ton pc ? Ekel, il a déjà un cross compilateur (adapté ou pas ...)
#7 Le 23/02/2013, à 17:49
- esmairi
j'ai compilé un kernel linux 3.5.3 et je l'ai implementerdans cubox
gtk-2.
mon pc: ubuntu 12.4
#8 Le 23/02/2013, à 18:12
- compte supprimé
oui ok, mais la distribution sur ta cubox c'est ubuntu ??
#9 Le 23/02/2013, à 21:22
- esmairi
ubuntu c'est une distribution linux , j'ai préparé un autre OS embarqué a noyau linux qui fonctionne sur un processeur ARM , j'ai une probleme de la Cross compile de GTK.
comment faire la cross compile d'une application c qui utilise gtk ? comment générer cette exécutable ?
pour une application qui n'utilise pas des bibliotheque graphique , la cross compile se fait par une seule commande et tout va bien
j'espere que mon probleme est claire , et j'attend une réponse détaillée
et merci d'avance
Pages : 1