Pages : 1
#1 Le 26/10/2007, à 11:50
- sirthornas
[RESOLUT]gros problème débutant sous ubuntu
bonjours,
Tout d'abors je m'excuses pour les fautes que vous trouvez surement dans mon post. Ceci dit, voila mon problème:
hier soir aprés avoir fait toutes les sauvegarde de mes documents importants sous windows, je me lance et installe ubuntu 6.4 gentillement prété par un ami.Tout se passe très bien et je commence à faire la mise a jours vers la version 6.10. Une fois cette mise à jours terminer, on me demande de rebooter la machine donc je reboot.
Mon pc se lance normalement mais au moment ou la page de chargement de linux s'ouvrent mon écran(écran plat packard bell plus and play) m'affiche le message "mode no supported" puis m'affiche ma page de log in.
Je commence donc la seconde mise a jour vers la version 7.4 qui est très longue.
C'est la que les choses se corsent.Le système a planter a 2 min de la fin de la mise à jours.Quand je dit planter je parle du fait que plus rien ne réagissait à part les actions sur le fond d'écran.J'attend presque une heure avnt de faire un reboot manuel, n'ayant pas d'autre solutions (je n'avais jamais utiliser linux auparavent).
Lors du reboot gros problême: mon écran me raffiche le message "mode no supported" et je ne peut rien faire. Je vais donc chercher mon ancien éran cathodique et je me rent compte que lors du démarrage, linux ne se charges pas et au bout d'un moment m'affiche le message suivant:
"BusyBox V.1.1.3 (debian 1:1.1.3-2ubuntu3) Built -in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initamfs)"
Dans un premier temps j'aimerais pouvoir booter puis éventuelement résoudre ce problème d'affichage
Y'a-t-il quelque chose a faire???Une commande pouvant me permettre de booter???Ou faut t-il réinstaller???
Merci d'avance a tous ceux qui t'enterons de résoudre avec moi mon problème
Sir thornas
Dernière modification par sirthornas (Le 07/11/2007, à 21:51)
L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais
Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.
#2 Le 26/10/2007, à 11:57
- fde
Re : [RESOLUT]gros problème débutant sous ubuntu
Salut! Franchement, si tu veux vraiment la dernière version, télécharge directement le cd ; tu gagneras un temps monstre, et, de plus, vu le nombre de paquets qui devront être téléchargés pour chaque upgrade de ta méthode actuelle, tu auras au final téléchargé un moins grand volume.
#3 Le 26/10/2007, à 12:04
- kuri
oula, je ne sais que dire a part "pas de chance" (sans me moquer)
malheureusement je ne sait pas comment t aider a resoudre le probleme, mais personne ne t ayant repondu, je le fait, en te donnant mes encouragements pour resoudre ce probleme fort peu commun!
le plantage s est fait durant le parametrage des paquets, ou le download de ceux ci ?
avais tu assez de place libre sur ton systeme ?
edit : a si tu as une reponse, mais mes encouragements sont tjs la
Dernière modification par kuri (Le 26/10/2007, à 12:05)
#4 Le 26/10/2007, à 16:27
- sirthornas
Tout dabord mercui pour vos réponces
Kuri===>le plantage a eu lieu duran l'installation de packets et oui javai environ 140 giga de libre sur mon dd.
fde===>je vai suivre ton idée mais c'est un peu se que je craignait.
Merci encore et bonne soiré
L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais
Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.
#5 Le 26/10/2007, à 16:33
- jrev
Le mieux serait de faire une installation nouvelle avec un CD acheté chez Ikarios ou envoyé gratuitement par shipit :
https://shipit.ubuntu.com/login
Bon courage
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Pages : 1