Pages : 1
#1 Le 26/10/2007, à 03:21
- Judibet
Wiki xpad360 !
Bonjour,
J'ai vu que ce Wiki était sous double licence...
Par contre, j'ai vu qu'il était remplis d'erreurs !
Pour commencer, un Makefile qui marche quel que soit la version de votre noyau :
KERNEL_DIR?=/usr/src/linux-headers-$(shell uname -r)
obj-m := xpad.o
EXTRA_CFLAGS= -I$(shell pwd)
all:
$(MAKE) modules -C $(KERNEL_DIR) SUBDIRS=$(shell pwd)
La seule différence c'est ce $(shell uname -r) qui va permettre de donner la version du noyau.
Les - on été oubliés dans les paramètres là aussi mais sont corrigés dans ce script...
Autre chose, un Makefile est un executable, donc il faut le chmoder :
chmod u+x Makefile
Autre chose, j'aimerai des formules plus générales, par exemple, dire 'd'utiliser un éditeur de texte (par exemple gedit)' plutot de dire directement 'utilisez gedit', on a pas tous Gnome !
Dernière correction, quand on parle du code du Makefile, il y a une ligne en bleu.
Il y aura donc des gens qui vont l'oublier et la tapper sous shell !
Le mieux serai de mettre tout ce code dans le même bloc pour éviter les confusions !
Voilà, un tutorial à corriger, car de nombreuses personnent gardent la peur de Linux à cause de ses sois-disantes difficultés et on a trop souvent de meilleurs tutoriaux chez nos amis anglophones !
Merci de votre compréhension...
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#2 Le 26/10/2007, à 08:28
- Zergy
Re : Wiki xpad360 !
Fais en part sur la liste de diffusion du Wiki.
#3 Le 26/10/2007, à 13:47
- Judibet
Re : Wiki xpad360 !
Ok.
Par contre, ma manette ne marche toujours pas :s, malgrés ces corrections...
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
Pages : 1