#501 Le 21/02/2013, à 08:23
- GR 34
Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1
C'est une excellente idée.
Édite : il faudrait, si 6steme1 est d'accord mettre le lien de la galerie dans le premier poste.
Bien entendu que je suis d'accord
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#502 Le 21/02/2013, à 08:59
- Diahovez-Ivan
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#506 Le 21/02/2013, à 10:30
- david96
david96 a écrit :C'est une excellente idée.
Édite : il faudrait, si 6steme1 est d'accord mettre le lien de la galerie dans le premier poste.
Merci ^_^.
Il faut par contre modifier ton premier poste pour y mettre le lien de pierrecastor :
Centralisation de toutes les photos : http://infofacile.org/galerie/
J'aime ce topic, il y règne une très bonne ambiance ^ ^
#508 Le 21/02/2013, à 10:56
- GR 34
6steme1 a écrit :david96 a écrit :C'est une excellente idée.
Merci ^_^.
Il faut par contre modifier ton premier poste pour y mettre le lien de pierrecastor :
Centralisation de toutes les photos : http://infofacile.org/galerie/
J'aime ce topic, il y règne une très bonne ambiance ^ ^
Mission accomplie !
#509 Le 21/02/2013, à 11:18
- david96
Merci
@sucarno, je veux la même voiture.
#510 Le 21/02/2013, à 12:01
- Shanx
Il y a quand même quelque chose que je trouve dommage avec la galerie (et aussi avec certains posts). Pour moi, ce topic sert surtout à montrer des photos qu’on apprécie tout particulièrement, que ce soit pour leur beauté, ou plus simplement (et surtout) pour lme contexte qui les accompagnent. Donc j’aime bien lire certains commentaires qui accompagnent les photos (“telles photos, c’est chez moi”, ou “prise par un proche disparu”), et ces commentaires disparaissent avec la galeries (même si je regrette aussi que certains posts fassent aussi l’impasse dessus…).
Bien entendu, certaines photos se passent de commentaires. Celles artistiques, où on sait directement que c’est pour leur beauté qu’elles ont été postées, par exemple.
Dernière modification par Shanx (Le 21/02/2013, à 12:02)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#511 Le 21/02/2013, à 13:15
- pierrecastor
Moi non ...
Une superbe galerie ...
Non ça ne te dérange pas ou non tu ne veut pas que je les récupères ?
OK pour moi, c'est une bonne idée dans un forum Ubuntu-fr qui prône l'éthique du partage.
Une suggestion toutefois : m'appuyant sur tout ce qui a déjà été proposé dans ce topic, je pense qu'il serait quand même bon d'organiser au fur et à mesure cette galerie en distinguant (par exemple) le noir et blanc de la couleur, en organisant (par exemple) une section réservée aux photos d'animaux, une autre aux photos de paysages, une autre (par exemple) aux photos de voyage, une autre (par exemple) aux instantanés pris dans la vie courante (ce qu'on appelle la la photographie de rue ), photographie de rue qui m'est personnellement très chère mais qui devient de plus en plus difficile à pratiquer en raison du droit à l'image, je continue : une section aussi pour les adeptes de la photo type photo de famille, voire dans un genre très en vogue sur Internet depuis Facebook section photo type "moi je" - George Harrison aurait dit I Me Mine - (ex : mon ordi, ma maison, et ma voiture, et ma moto, et ma tronche et ma femme, et ma belle-mère, mes enfants, mon chien, mon chat etc etc...) etc etc et d'autres sections que je n'ai pas en tête en ce moment mais qui pourront apparaître naturellement d'elles-mêmes au fil du temps et en fonction de nouvelles contributions photographiques à ce topic ?
Qu'en penses-tu ?
Et qu'en pensent tous ceux qui participent (ou non) à ce topic ?
Plutôt que de crée des sections qui seront restrictive et dur à gérer (genre, une photo de voyage, avec ta famille, en noir et blanc devant des animaux. )
Je pense qu'il serait plus gérable de crée un systeme de tag. Chaque photo peu avoir plusieurs tag et on peu lancer une recherche par tag.
Il y a quand même quelque chose que je trouve dommage avec la galerie (et aussi avec certains posts). Pour moi, ce topic sert surtout à montrer des photos qu’on apprécie tout particulièrement, que ce soit pour leur beauté, ou plus simplement (et surtout) pour lme contexte qui les accompagnent. Donc j’aime bien lire certains commentaires qui accompagnent les photos (“telles photos, c’est chez moi”, ou “prise par un proche disparu”), et ces commentaires disparaissent avec la galeries (même si je regrette aussi que certains posts fassent aussi l’impasse dessus…).
Bien entendu, certaines photos se passent de commentaires. Celles artistiques, où on sait directement que c’est pour leur beauté qu’elles ont été postées, par exemple.
Je ne vois pas du tout la galerie comme un remplacement du topic, au contraire, c'est juste un complément, un outil en plus. J'encourage tout le monde à continué de poster ses photos sur le topic comme depuis 20 pages.
Pour ce qui est des commentaires, je comprend, mais je pense qu'il ne faut pas être contraignant sur ce topic, que chacun fasse selon son envie du moment, sinon j'ai peur que ça en bloque certains.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#512 Le 21/02/2013, à 13:20
- Diahovez-Ivan
@pierrecastor à écrit,
Diahovez-Ivan a écrit :Moi non ...
Une superbe galerie ...Non ça ne te dérange pas ou non tu ne veut pas que je les récupères ?
Non,cela ne me dérange pas ...
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#513 Le 21/02/2013, à 14:21
- GR 34
Sommet de l'Etna, altitude de la prise de vue 2900 m le sommet est à 3 300m. Vent violent, sol chaud. Sicile, juillet 2012
Dernière modification par 6steme1 (Le 21/02/2013, à 14:55)
#514 Le 21/02/2013, à 14:48
- david96
Elle a qq. chose de magique cette photo…
#515 Le 21/02/2013, à 15:43
- compte supprimé
C'est ok pour mes photos pierrecastor.
Je partage l'avis de Shanx au sujet des commentaires. Sans mise en situation la photo du message #33 perd son intérêt. Mais ce n'est que mon opinion.
Edit:Pour te sauver de l'ouvrage les miennes sont aux postes #4 et 33
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/02/2013, à 15:46)
#516 Le 21/02/2013, à 15:46
- pierrecastor
Je peut essayer d’intégrer les commentaires aux photos, mais sois je le fait à la main, ce qui prend du temps, sois je l’intègre dans le script que j’espère être capable de faire, mais la, ça va devenir vite galère.
Ou alors il faudrait faire comme sur le topic cinéma et mettre le commentaire des photos entre balise spéciale, mais ça risque de faire lourd pour ceux qui poste les photos, non ?
Ludwig von 88 - Fracas
#517 Le 21/02/2013, à 15:51
- compte supprimé
En fait je sais pas trop quoi répondre. De toutes façons il est toujours possible de venir directement ici si nous voulons voir le-les commentaires.
Peut-être mettre le # du message dans la galerie?
#518 Le 21/02/2013, à 15:58
- pierrecastor
En fait je sais pas trop quoi répondre. De toutes façons il est toujours possible de venir directement ici si nous voulons voir le-les commentaires.
Peut-être mettre le # du message dans la galerie?
C'est que l'idée de départ était juste de regrouper les photos dans un lieu plus convivial à visiter que le forum, je n'avait pas plus que ça réfléchie à la question.
Un lien vers le message me semble effectivement bien plus simple à mettre en place, à voir.
Ludwig von 88 - Fracas
#519 Le 21/02/2013, à 17:43
- jpr26
bonjour a tous
béééé pourquoi pas pour la galerie
Modèle: MSI MS-7817 avec UBUNTU 22.04
Mémoire: 8Gb
Processeur: INTEL Core i5 4440cpu 3.10Ghz x 4
Carte graphique: NVIDIA GM 107 Geforce GTX 750
#520 Le 21/02/2013, à 17:43
- Compte anonymisé
Carnaval des Alpes hier (20/2/2013) à Gap, un petit air de Rio de Janeiro : http://www.si-on-sortait.fr/evenements/ … -des-alpes
Dernière modification par oleg (Le 21/02/2013, à 17:56)