Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 18:56

jjcojax

Ecriture sur une partition NTFS

Bonsoir,

J'ai le live cd Ubuntu 7.04 et j'essaye de coller des fichiers sur une partition NTFS

Je précise que c'est via la live CD que je veux y arriver !

J'ajoute que je l'ai installé, mis à jours vers 7.10 et tout semble OK concernant écrire sur une partition NTFS wink

J'essaye de repècher le /etc/fstab, de la version installée, de démonter puis remonter le disque NTFS, mais je ne peux toujours rien écrire sur ce disque.

Si ntfs-3g est à ajouter (qui fonctionne pour partimage) expliquez-moi comment !

Je débute avec Linux, et je ne maitrise pas bien les droits d'accès sad

Merci à ceux qui peuvent m'aider

#2 Le 25/10/2007, à 18:58

Nitroman_70

Re : Ecriture sur une partition NTFS

ntfs-3g est en principe déjà installé avec Gutsy. Installe le paquet ntfs-config et tu pourras facilement activer l'écriture sur une partition NTFS (via Applications -> Outils Système -> Outil de configuration NTFS) smile

#3 Le 25/10/2007, à 19:30

AlexandreP

Oui, ntfs-3g est installé par défaut dans Ubuntu 7.10. Mais là, Jjcojax veut écrire sur des partitions NTFS à partir d'une session live du Desktop CD d'Ubuntu 7.04 ; sous cette version, ntfs-3g n'était pas installé d'office. Donc, en effet il faudra l'installer sous la session live du Desktop CD.

Une petite recherche dans la documentation avec le terme "ntfs-3g" (à entrer dans le champ de recherche, dans le coin supérieur droit du site) est de rigueur : magie !

Dernière modification par AlexandreP (Le 25/10/2007, à 19:31)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 25/10/2007, à 21:03

jjcojax

Merci de vos réponces, smile

Je pensais que la version live CD 7.04 comportait le fameux ntfs-3g (de février 2007)
-> vous dite que non ! ?

j'ai essayé votre lien magie et j'ai téléchargé ntfs-config_0.5.5-0ubuntu1_i386.deb

Je ne sais pas ce que je fais comme erreur, car j'ai ce message comique

et .... si le live CD Ubuntu 7.10 permet d'écrire sur une partition NTFS, faite savoir!

Merci

#5 Le 25/10/2007, à 21:31

AlexandreP

- Ubuntu 7.10 inclut de base ntfs-3g, et donc aucun ajout supplémentaire n'est nécessaire.
- Sous Ubuntu 7.04, ntfs-3g se trouve dans le dépôt de logiciels universe. Il faut ajouter ce dépôt dans la liste des dépôts accessibles.
- Ne pas télécharger individuellement des paquets ; préférer l'utilisation de Synaptic et l'installation par dépôts.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 25/10/2007, à 22:18

jjcojax

Avec le lien que vous indiquez => 90 mises à jours, et après, c'est toujours résultat zéro !

J'aurais préféré ajouter la partie manquante, même pour le sport, mais comme j'ai encore d'autres soucis avec Ubuntu, Je vais faire un CD version 7.10,

Merci, et probablement à plus tard...