Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 09:57

kaozenn

upgrade vers gutsy en mode SSH

Bonjour a tous,
Je viens de prendre un serveur chez ovh sur lequelle j'ai au préalable installé la version 7.04Beta d'ubuntu server.
Je voudrais la faire migrer vers gutsy en mode SSH.

Lorsque je tape la commande

do-release-upgrade

Voila le premier message que j'obtient.

This session appears to be running under ssh. It is not recommended to perform an upgrade over ssh at present, because in case of failure it is harder to recover.

If you continue, an additional ssh daemon will be started at port '9004'.

Pourquoi ce n'est pas recommandé d'upgrader ubuntu en SSH, et pourquoi ce daemon est t-il la ???

Merci d'avance

#2 Le 24/10/2007, à 16:51

poupoul2

Re : upgrade vers gutsy en mode SSH

Pour le daemon, je ne sais pas.

Pour le reste, en cours d'upgrade, tu vas perdre la main sur ta machine (la connection SSH va disparaitre) et tu ne verras plus rien. Il ne te restera que tes mains pour prier que l'upgrade se fasse correctement.

De même, si en cours d'upgrade tu as un soucis, tu seras potentiellement dans l'incapacité de reprendre la main sur la bécane. C'est pour ça que ça n'est pas recommandé.

#3 Le 25/10/2007, à 10:26

kaozenn

Oui, c'est vrai, tu as raison. D'ailleurs cela m'arrive tres souvent de perdre ma connexion avec putty. Sans aucune raison apparente. Je viens de changer de terminal. J'ai choisi SSH Secure Shell.
Ca marche mieux dans mon cas, m'enfin ;( je préférais putty.
Est ce que vous savez d'ou ca peut venir ??

#4 Le 25/10/2007, à 13:13

yvan78

kaozenn a écrit :

Oui, c'est vrai, tu as raison. D'ailleurs cela m'arrive tres souvent de perdre ma connexion avec putty. Sans aucune raison apparente. Je viens de changer de terminal. J'ai choisi SSH Secure Shell.
Ca marche mieux dans mon cas, m'enfin ;( je préférais putty.
Est ce que vous savez d'ou ca peut venir ??

Perte de connection ssh:
-Changement d'IP par le FAI auquel est connecté la machine distante, auquel cas tu devrais avoir le warning comme une première connection sur une nouvelle machine (IP).
-Synchro adsl ou connection proxy fai perdue/instable.
-Un mec fait tomber ta connection pour monter une attaque MIM, peu probable mais bon... Même symptome que le chgt d'IP, sauf que ce sera pas a l'heure ou le FAI a l'habitude d'en changer ;o)

Mais putty est stable, normalement: Jamais eu de pb. D'ailleurs, quasiment tout ce qui utilise ssh sur un pc windoze (clients sftp, ssh alternatifs...) utilisent en fait le code ssh de putty.

A+

#5 Le 23/11/2007, à 16:00

titienne

si tu lance l'upgrade un demon ssh suplémetaire sera lancé sur le port 9004 en général et s'il y passe quelque chose tu poura te reconécté sur ce port (ssh login@leserveur -p 9004)