#1 Le 21/10/2007, à 19:07
- sifourquier
nspluginwrapper pour flash sur un 64 bit
je vient de mettre Kubuntu a jour et flash ne marche pas
alors j'ai regarder la
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper
mais quand je fait sudo apt-get install flashplugin-nonfree
il finit par cette erreur
sa vient du paquet???
si vous avez une idée merci
Sélection du paquet nspluginwrapper précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 306913 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nspluginwrapper (à partir de .../nspluginwrapper_0.9.91.5-1ubuntu1_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.5-1ubuntu1_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin », qui appartient aussi au paquet nspluginwrapper-i386
Sélection du paquet flashplugin-nonfree précédemment désélectionné.
Dépaquetage de flashplugin-nonfree (à partir de .../flashplugin-nonfree_9.0.48.0.2+really0ubuntu12_amd64.deb) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.5-1ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Dernière modification par sifourquier (Le 21/10/2007, à 21:01)
#2 Le 24/10/2007, à 22:29
- mithrandir79
Re : nspluginwrapper pour flash sur un 64 bit
pourquoi utilises-tu la distribe 64bit? Le gain de rapidité n'est vraiment pas énorme (utilisation de 2 fois plus de mémoire).
Sinon il y a une solution à ton problème c'est l'installation de firefox 32bit et installer le plugin flash classique 32bit, il y a une époque c'était ce que j'avais fait quand j'avais un noyau linux 64bit.
Mais bon après on se pose la question pourquoi on fait tourné un noyau 64bit si on est obligé d'installer des logiciels en 32bit.
#3 Le 27/10/2007, à 01:00
- sifourquier
Re : nspluginwrapper pour flash sur un 64 bit
merci mais je suit pas prêt d'utiliser une version 32 bit
pourquoi utiliser 32 bit sur sont processeur alors qu'on en a 64
bon et j'ai réussi a les installer en forçant de tout les coter et sa marche bien
sinon utiliser fierfox 32 bit j'avais seulement trouver c'ette solution au début et franchement je trouvait firefox beaucoup plus lent
par contre pour la rame s'est possible car j'ai 1g (mais avec une carte graphique a mémoire partager)
et je suit sauvant sur le swap bon bitorent et amule tourne en continue et eu me bouffe pas malle de ram
allors vue le prix de la ram je vais changer une de mes barrette de 512 par une 1024