Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 14:15

aubrun

pas installer

Bonjour, j'ai téléchargé xubuntu 7.1 je l'ai gravé sur un CD et quand je veux l'installer je n'ai pas l'option déarrer ou instaler mais seulement installer ce qui fait que j'ai uniquement xubuntu qui a l'air de fonctionner que sur mon CD
Comment faire pour l'installer sur le disque dur
Merci

#2 Le 24/10/2007, à 14:27

Astier

Re : pas installer

Je n'ai rien compris à ton message, pourrais-tu êre plus clair ? Quel est le nom de l'iso que tu as téléchargé ?

A+

#3 Le 24/10/2007, à 20:31

aubrun

merci de s'interesser à mon cas
xubuntu-7.10-desktop-i386.iso voici le fichier que j'ai chargé car je veux l'installer sur un Pentium 3 avec 256 Mo de mémoire
A+
Michel

#4 Le 24/10/2007, à 20:41

compte supprimé

Bonsoir,

Démarre l'ordinateur sur le liveCD et choisis la première option (après avoir mis ça en français avec F2). Si tout se passe bien, tu te retrouves avec un xubuntu fonctionnel, mais évidemment lent, puisqu'il est installé dans la ram uniquement. Tu peux alors tester un certain nombre de choses. Si tu veux l'installer définitivement, c'est-à-dire sur le disque dur, tu as une icône "installer" en haut à gauche, sur le bureau...

A+

#5 Le 24/10/2007, à 21:35

aubrun

ok j'essaie cela demain matin, je vous tiens au courant merci
Cela ne me dit pas pourquuoi je n'ai pas installer dans le premier menu
A +

#6 Le 24/10/2007, à 22:06

compte supprimé

Parce que l'install définitive se fait ou pas dans un second temps. C'est-à-dire que tu regardes d'abord comment c'est, comment ça marche, et tu installes définitivement si ça te convient. C'est plutôt une bonne idée de pouvoir tester un peu sans être obligé d'installer d'abord...

A+

#7 Le 24/10/2007, à 23:40

aubrun

OK ça marche tout est installé à peu près normalement sauf des trucs de sécurité, je n'ai pas eu le temps de lire
Mais les pbs commencent pas de connexion internet
J'ai Free non dégroupé adsl un routeur wifi derrière la freebox une carte wifi dans l'ordi le réseau créé est reconnu mais il n'arrive pas à s'y connecter,
bonne nuit à demain
et merci
Michel